Arka'an a partagé
Arka'an a partagé

Je viens de tomber sur un extrait de « L'obsolescence de l'homme » de Günther Anders (qui a été marié à Hannah Arendt) et je vous le partage. C'est assez saisissant. C'est de 1956.

Arka'an a partagé
Arka'an a partagé

Siouplait, arrêtez de partager des tweets pour partager un lien vers un article... c'est super relou de devoir cliquer sur un raccourcisseur d'url twitter pour accéder à l'article.
Ce n'est généralement pas plus difficile de partager l'article directement ☺

Rappel : on est nombreux à être arrivé sur Mastodon parce qu'on fuyait Twitter. Et puis si on veut lire des tweet, on va sur Twitter

Et hop, une petite image pour rendre mon pouet plus visible !

Arka'an a partagé

Comme l'Histoire si semblait condamnée à se répéter, les mots de Victor Hugo dans "Les misérables" résonnent d'une étrange actualité :

"C’étaient les sauvages, oui ; mais les sauvages de la civilisation.
Ils proclamaient avec furie le droit ; ils voulaient, fût-ce par le tremblement et l’épouvante, forcer le genre humain au paradis. Ils semblaient des barbares et ils étaient des sauveurs. Ils réclamaient la lumière avec le masque de la nuit."

gallica.bnf.fr/essentiels/vict

Arka'an a partagé

La rage de vivre

On n’en veut plus de la grande maison, de la grosse voiture, des grands voyages. On n’en veut plus de la télévision au centre du salon...

liberation.fr/evenements-libe/

Tout est dit, rien à ajouter

Arka'an a partagé

Olivier #Dussopt, visé par une enquête pour corruption, devient le ministre chargé... des comptes publics ! Heureusement qu'on a pas en plus un ministre de l'intérieur accusé de viol et à la justice l'avocat de #Balkany !
#RemaniementMinisteriel

Arka'an a partagé
Arka'an a partagé

Briser les préjugés pour combattre la pauvreté : neuf affiches percutantes

Ça remet les choses en place.

positivr.fr/50-assos-exclusion

Arka'an a partagé

Tweet de @Calimaq

Les goélands, plus efficaces pour protéger les libertés que toutes les institutions... #Humains #NonHumains⤵️

Lallement : "La difficulté de faire voler des drones à Paris, c'est qu'ils sont attaqués par les mouettes et les goélands. On ne peut pas les faire voler près des plans d'eau, à cause des pertes importantes."

Mexique.
Les autorités se foutent des disparu·e·s en temps normal avec la pandémie c'est pire. Le président soit disant de gauche pratique l'austérité (mediapart.fr/journal/internati). Et les narcos se font passer pour des saints (arte.tv/fr/videos/097412-000-A) fasse à un gouvernement qui ne sert à rien.

Franchement triste pour la population surtout quand on pense qu'ils ont mené la première révolution anarchiste de l'histoire ...

*6 ans après le GamerGate, rien n’a changé pour les joueuses*
numerama.com/politique/630851-

Je suis moins joueur que je l'étais durant mes études mais c'est énervant de voir que rien n'a changé voire pire. Aujourd'hui ça m'écœure ce genre de comportement 🤢 🤮 ... mais à l'époque je me demande comment j'étais sur ces questions ... sûrement pas un saint ... mais à ce point de mépris, d'insulte et d'irrespect ? Une bonne occasion d'introspection et de remise en cause personnelle.

Arka'an a partagé
Arka'an a partagé
Arka'an a partagé
Arka'an a partagé

"Un mort-vivant est un oxymore alors qu'un occis mort est un pléonasme."

Arka'an a partagé
Arka'an a partagé
Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !