Appel aux geeks : existe-t-il une solution pour prendre la main à distance sur une tablette Android à travers Internet, de manière sécurisée ? Le but est d'équiper une personne âgée isolée pour l'aider à passer des appels vidéo (par exemple Jitsi Meet) et se sentir moins seule, notamment en confinement.

J'ai trouvé RemoteDroid (f-droid.org/fr/packages/in.uma) et droidVncServer (github.com/oNaiPs/droidVncServ) mais ils ne semblent plus maintenus, et peut-être pas complets.

Merci d'avance pour votre aide !

@arnaudj désolé, je ne connais pas de solution de prise en main sur Android. Par contre j'ai testé l'installation de jitsi meet avec quelqu'un qui galère. C'est vraiment une solution simple. Un lien dans un SMS, ça propose l'installation de jitsi meet, il installe. Ensuite, il suffit qu'il cliques a nouveau sans le SMS est est parti

Suivre

@Sangfroid Merci !
En effet Jitsi Meet c'est top, je l'ai utilisé avec succès via différents serveurs de CHATONS (en plus de l'instance officielle) pendant le confinement.
J'étais aussi content d'apprendre que les applications de chat que j'utilise (Conversations sur mobile et Gajim sur PC) travaillent sur la prise en charge des appels vidéo.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !