Suivre

Une idée sur comment rendre la page d’apprentissage plus accessible et mieux organisée ? La page manque de fluidité.

bepo.fr/wiki/Apprentissage

@bepo on pourrait avoir plus de détails sur l'objectif / les objectifs visés ?

(mon premier ressenti est que l'information y est trop dense)

@magikarp C’est bien ce que j’entendais par mon toot ci-dessus. la 1re partie est un pâté et y a pas mal de répétitions aussi.

Mais je ne sais pas comment on pourrait découper et réorganiser cela pour rendre le tout plus agréable mais tout aussi complet.

@bepo Hello.
Alors peut-être remonter l'image du clavier bépo dès le haut de page, ça invite plus à la découverte parce que c'est vrai que la première partie "Quelques mots sur les objectifs et la progression" semble assez indigeste et n'invite pas trop à la lecture. Je pense qu'il faudrait soit la réduire sérieusement ou alors créer plus de partie ou sous-parties ou espacer le texte avec des puces par exemple

@bepo
Concernant tout le paragraphe et les puces de "Vous constaterez immédiatement les avantages du bépo et la progression suivante est classique :" je ne suis pas certaine que cette très grosse partie soit indispensable. Cela peut-être résumé globalement en étoffant par quelques mots la partie qui suit "Les différentes méthodes de dactylographie reposent toutes sur les mêmes principes : progression par paliers, répétitivité, séquentialité des exercices..."

@potidrey Pour déplacer l’image illustrant la méthode frappe, il faut déplacer la partie qui en parle… Et en effet, ça me semble plus logique d’expliquer comment apprendre puis parler de la progression.

Pour ton 2e toot, oui clairement y a moyen de rendre ça beaucoup plus concis et moins répétitif, mais c’est difficile de modifier une grosse page. 😄

N’hésite pas à faire des modifications si tu en as le temps et que tu trouves comment améliorer, il faut juste un compte. 😃

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.