Plus récents


Sur les 14 communes sur 226 qui n'ont pas mis le RN en 1er dans les , 12 sont dans ma circonscription (dont Céret), donc au moins j'habite dans le bon coin.

Afficher le fil de discussion


Bon, ben, on vient de créer les articles sur pour les 4 nouveaux députés RN des ...

Etant administrateur, j'ai par exemple restauré l'article [[Sarah Legrain]] le soir du 1er tour lors duquel elle a été élue, après l'avoir supprimé moi-même un mois auparavant pour non-respect des critères d'admissibilité de Wikipédia.
fr.wikipedia.org/wiki/Sarah_Le

Afficher le fil de discussion


Un certain nombre de contributeurs sont sur les startings blocks ce soir pour créer les articles des nouveaux élus inexistants sur (et qu'on avait parfois supprimé pour non-admissibilité jusque-là).
(la soirée risque d'être un peu longue)


Plaisir de pouvoir me pointer à l'improviste au bar du coin (le Dal'i) dans le vieux avec la platine portable et une caisse de vinyles et que tout le monde soit d'accord. 🙂

Il fait déjà très chaud mais heureusement l'eau est partout à Céret et il suffit de s'éloigner de 100m du boulevard pour trouver le canal d'arrosage et de l'air frais.

Afficher le fil de discussion


Tandis que les travaux se poursuivent dans l'illégalité, la chaîne de télévision ViàOccitanie est venue elle aussi réaliser un reportage sur l'affaire du château d'Aubiry.
Autre information : l'ASPAHR a envoyé il y a une dizaine de jours un courrier au procureur de la République du tribunal de Perpignan concernant ce problème. Pas de réponse pour l'instant.
viaoccitanie.tv/chateau-daubir


Comme pour chaque soirée électorale, les wikipédiens s'activent pour rentrer tous les résultats et mettre à jour les articles des candidats.
Je suis donc en train de m'occuper de ceux de mon département et de ma région.
fr.wikipedia.org/wiki/Élection


Un vétéran de la Grande Armée meurt âgé de 93 ans à Pézilla-de-Conflent en 1883. Vu son âge, on peut supposer qu'il a au moins combattu vers 1810-1815.

Note : la médaille de Sainte-Hélène, créée par Napoléon III en 1857, honore tous les anciens « compagnons de gloire » de Napoléon Bonaparte de 1792 à 1815.

[in « Le Progrès » (Prades) du 4 juillet 1883, DP]

On y trouvera les avis de 3 wikipédiens impliqués sur le sujet, dont moi-meme. ;)

Afficher le fil de discussion


Avant chaque campagne électorale, on constate une hausse des tentatives des personnalités politiques (ou de leurs équipes) de nettoyer leurs articles .
lemonde.fr/les-decodeurs/artic

Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !