Suivre

Dis Mostonautes, c'est quoi la différence entre et ? Y a des trucs qu'on peut faire sous cozybank et pas sous kresus on dirait (auto-catégorisation des mouvements, my invoices, etc...)

@binerf Bonjour,

je suis un mainteneur de @kresus donc je ne suis pas forcément partial même si je suis utilisateur de Cozy (hors Banks) également.

Kresus utilise #weboob, une bibliothéque libre de scraping tandis que Cozy utilise principalement des API comme celles de Linxo ou BudgetInsight, auxquelles sont envoyés tes identifiants et qui s'occupent da la récupération des données bancaires.

Perso je ne souhaite pas qu'un tiers accède à mes comptes/données bancaires.

@binerf Kresus reste cependant un projet communautaire actuellement et nous travaillons dessus sur notre temps libre. Bien que l'auto-catégorisation soit un sujet qui nous intéresse beaucoup, nous ne savons pas encore quand nous pourrons le développer.

Je crois en revanche que Kresus a actuellement une gestion des budgets que CozyBank n'a pas.
Idem pour les libellés personnalisés (la possibilité de renommer une opération).

@binerf

On peut aussi créer les catégories que l'on souhaite dans Kresus, je ne crois pas que ce soit faisable avec cozy bank.

Pour le reste, je préfère laisser la communauté en parler avec objectivité :).

@nicofrand @kresus
Rien que pour l'utilisation de weboob, je suis séduit 🙂

@binerf @nicofrand @kresus

Si je suis bien ce qu'en dit @framasky, Kresus garde les identifiants en clair sur la machine, c'est loin d'être idéal non plus...

@LienRag
En clair dans couchdb (donc planqués dans un tas de merdier) et j'ai jamais réussi à retrouver le fichier contenant mes identifiants en faisant un grep -R.
Ceci dit, je préfère mes identifiants en clair chez moi qu'en clair chez linxo ou budgetinsight (vu qu'ils les utilisent, ils les ont en clair, ou au moins en chiffré réversible, pas hashé de manière irréversible quoi)
@binerf @nicofrand @kresus

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.