Suivre

Un site multi-langues pour apprendre les bases de Linux. Gratuit et Open Source.

linuxjourney.com/

@booteille Excellent, je le recommande à l'UTC !
En revanche, soit j'ai un bug, soit c'est encore en anglais dès qu'on sort de la page de menu ( ?).

@stph En me baladant un petit peu dessus je vois que la traduction française n'est pas complète. Certains articles ne sont pas encore traduits. J'imagine que les contributeurs sont les bienvenus. (J'vais voir pour aider à la traduction dans les prochains jours, du coup)

@stph Okay, en consultant le github je me suis rendu compte que le projet de traduction est en pause, l'auteur étant débordé et n'ayant pas donné de signe de vie depuis plus d'un an. Le site en lui-même n'est n'est pas open source mais le contenu des cours l'est.
Du coup, il faudrait fork le projet, faire un site exploitant le contenu des cours, et permettre la traduction de ceux-ci.

C'est dommage, j'aime bien comment est fait le site de base.

@booteille On a commencé à faire quelque chose dans le genre avec .

picasoft.net/co/school.html

Je ferai signe avec un projet complémentaire d'ici quelques jours/semaines.

Prémisses :
bdd.librecours.net

@stph Ah ! Heureux de le lire ! Je guetterai pour ce projet complémentaire.

@booteille
ça l'air cool, dommage d'y voir un google-analytics traîner

@sibfactory Ouais, je suis tout à fait d'accord. Puis comme je l'indiquais dans un autre Pouet, l'auteur ne maintient plus le projet et impossible de voir ses traductions incorporées au site pour le moment. J'ai envoyé un mail pour connaitre l'état du truc et savoir s'il comptait s'y remettre. Sinon, ce serait bien de reprendre les cours et de faire un nouveau site sans publicités/trackers et open source.

@booteille Merci ^^
Vais voir ça, dommage, le français n'est pas encore disponible, mais je ne vais pas faire la fine bouche non plus 😁

@EllerinPrv Pas de soucis. Regarde mes autres Pouets sur le sujet pour en savoir plus sur l'état de la traduction.

@booteille Je vais essayer de suivre ça, côté traduction je suis plutôt une tanche, et il faudrait déjà que je comprenne ce que ça raconte pour aider de ce point de vue 😅
Merci ^^

@EllerinPrv Ah. Bah de toutes manières, comme je le disais à côté, les traductions sont bloquées car l'auteur du site ne le maintien plus pour le moment.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.