@booteille Eh bien nous tombons des nues ! ;-) La répartie des sénateurs américains face à ce Monsieur DeVries est assez jubilatoire. Dommage qu'ils ne décident ensuite de légiférer que pour protéger les enfants de moins de treize ans.

@booteille google always said it was unless you deactivate the option in the google settings regarding location history. Is there something new here?

@tuxicoman
They still track you even if you deactivate it in the history. You can read the article for more informations.

@booteille

Si je traduis, ce qu'a l'air de dire Google c'est que quand l'utilisateur démarre Google maps, peu importe son reglage de localisation, sa position est envoyée pour simplifier l'utilisation de l'appli. Pareil pour la recherche ou la pub.

Donc google collecte la position de l'utilisatzur quand il veut peu et l'utilisateur n'a pas vraiment de controle dessus.

@tuxicoman
Exac, et ils ne précisent pas qu'ils le font aussi pour les gens qui n'ont pas de compte Google officiel
@booteille

@tuxicoman
Tu peux voir des trackers Google divers et variés embarqués dans analytics et d'autres dans des applis non faites par gougueul qui ont besoin des services google, qui vont te créer un shadow profile, comme le fait facebook
@booteille

@tuxicoman
Houla non, Ya des tonnes de moyens d'identifier et de suivre des gens. Canevas fingerprinting, suivi par dns, identifiant de téléphone, config de navigateur et extensions, habitudes de navigations, session id, matériel, drivers...
@booteille

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.