Suivre

a subi une attaque ces dernières heures. Les serveurs sont donc en maintenance. Les administrateurs indiquent qu'ils ne pensent pas que les données utilisateurs aient été ciblées. Le code source et les paquets ne sont pas affectés.
Ils vont la jouer « safe » pour le moment et fourniront d'autres informations d'ici les prochaines heures.

J'en profite pour rappeler à tout le monde qu'il est recommandé d'utiliser une autre instance que l'officielle. J'utilise par exemple chat.privacytools.io, fournie par et qui a un ping LARGEMENT plus réactif pour moi que matrix.org, car hébergée en Europe.

Une liste non-officielle des instances existantes est disponible ici: hello-matrix.net/public_server

Petite précision : chat.privacytools.io est hébergé en allemagne. Matrix.org est hébergé en Europe aussi mais est souvent surchargé car c'est le choix par défaut de la majorité des utilisateurs. Plus nous serons nombreux à utiliser des instances alternatives, plus cela sera agréable pour les utilisateurs de matrix.org d'utiliser .

@booteille Je suis allé voir chat.privacytools.io et j'ai une erreur 403

@booteille ah, je n'avais pas mis https. Désolé pour le bruit

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.