Suivre

Je viens de découvrir , une nouvelle faite par le projet . Celle-ci permet de transformer son navigateur en proxy temporaire pour les utilisateurs de Tor souffrant de . Rien à faire si ce n'est de l'installer pour contribuer au réseau !

snowflake.torproject.org/

Le projet est et le code est disponible ici : github.com/keroserene/snowflak

A noter que le site visité par la personne que vous aidez n'est pas associé à votre adresse IP mais à celle du noeud de sortie, donc pas la peine de s'inquiéter !

@booteille J'ai pas compris. C'est une extension Firefox pour créer un relai TOR ?

@jeanjaques En gros, ouais. Cela permet de servir de proxy pour ceux qui utilisent Tor.

@booteille SI c'est toi le proxy, c'est toi qui te connecte au serveur donc c'est ton IP ?

@jeanjaques Non. Tor utilise plusieurs couches, dont des "relais" intermédiaires, "invisibles" pour les FAI, servant de proxy. Si tu as déjà utilisé Tor, tu remarqueras que tu te connectes toujours à plusieurs serveurs avant d'atteindre ton noeud de sortie.

@booteille Oui je connais. J'ai compris c'est pas des relais, c'est des "bridges". Si tu ne peux pas acceder au noeud TOR tu passes par le "bridge"

@jeanjaques Après, je n'ai jamais pris le temps de voir comment tout cela fonctionnait dans les détails donc sans doute auras-tu plus de réponses en fouillant la documentation de Tor.
T'as aussi des infos sur SnowFlake ici: trac.torproject.org/projects/t

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.