Les prochaines versions de et de sur demanderont la permission d'utiliser l'API . Ceci afin de pouvoir bloquer les traqueurs publicitaires tiers cachés dans les scripts semblant essentiels au fonctionnement des sites internets, comme sur le site de et d'autres.
ne propose pas cette API et cette protection ne sera donc pas disponible sur ce navigateur.

Bah ouais, vous vous attendiez à quoi ?

github.com/uBlockOrigin/uBlock

@booteille Utilisant Vivaldi (qui pourrait éventuellement implanter cette API de leur côté), je compense avec Unbound + la liste de @Shaft. Mais je sais bien que ce n’est pas une solution à la portée du premier venu… :/

@TritTriton @Shaft Ouaip ! Effectivement, les bidouilleurs trouveront toujours une solution mais je pense que cela permet d'appuyer une fois encore le soutien que l'on doit à des alternatives comme Firefox pour permettre que l'on puisse continuer à se protéger (au maximum) à l'avenir.

@booteille @TritTriton Notons que la bidouille, c'est sympa et ça a a des avantages (on peut facilement protéger un réseau local) mais par contre, sur mobile, c'est la misère. Donc, qu'uBlock arrive à bloquer cette crasse est 👍 (en plus d'être accessible au plus grand nombre)

@booteille @TritTriton Notons que l'API DNS de Firefox, ajoutée dans la v60 apparemment pour une mauvaise raison je suppose (le client DoH dans le navigateur) mais trouve une vraie utilité :)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.