Suivre

La version 2.1 de mettra à jour l'API des plugins pour permettre la création de plugins de CAPTCHA. L'équipe de développement a d'ailleurs d'ores et déjà créé des plugins pour utiliser différents types de .

Alors s'il vous plaît, lorsque vous mettrez à jour votre instance et que vous devrez faire un choix... au nom de tout ce qu'il y a de bon en ce monde : N'utilisez pas .

github.com/Chocobozzz/PeerTube

@booteille l'équipe de dévelopement n'est pas impliquée : ce sont des plugins non-officiels, et donc sans garantie de support.

@rigelk Oh, au temps pour moi. J'avais mal compris. Merci de la précision !

@booteille pas de soucis ! La plupart des plugins officiels sont ceux ayant soit une utilité en tant qu'exemple, soit parce qu'ils utilisés par Frama. Ça évite de charger la barque de la maintenance.

Quant aux plugins captchas existants, je recommenderais d'abord mtcaptcha, puis hcaptcha. Mais les deux sont à des années-lumière de Google, même en faisant de l'IA pour hcaptcha.

@booteille si on peut éviter les captcha c'est mieux ... pour l'accessibilité en tout cas #a11y

@sebseb01
La Legendre raconte qu'il existe des captchas accessibles. (de la double authent ?, des questions réponses ? Mini jeux)
Top mise à jour sinon
@booteille

@tykayn @booteille Mais malheureusement dans l'internet sauvage ils sont bien plus rare que les licornes ;-)

@booteille @rigelk Je me pose la question de la pertinence des captchas dans une logique de décentralisation : si on privilégie la multitude de petites instances plutôt que de monter quelques méga instances, il peut sembler acceptable pour l'équipe de modération de valider la création de nouveaux comptes. Peut être n'est-ce pas encore supporté par PeerTube ?

Il pourrait aussi être utile pour un administrateur de limiter le nombre de création d'utilisateurs par jour, toute origine confondue ?

@thibaultamartin
limiter le nombre de création d'utilisateurs par jour, je vais voir si je peux mettre ça dans le plugin de modération tiens
@booteille

@rigelk @thibaultamartin Ouais, je trouve que c'est une excellente idée pour contrôler le flux des utilisateurs. Cela peut aider à inciter les utilisateurs à utiliser d'autres instances plutôt que les plus grosses.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.