Suivre

Arrivée des militaires dans les rues, prise de décision pour faire face à « l'état d'urgence », il appuie sur le fait que tout cela sera pour une durée indéterminée, il rappelle mille fois qu'on est en guerre, il appuie fortement sur le fait que l'on sera sanctionné si on sort dans la rue pour autre chose que le strict minimum...

... j'aime vraiment vraiment vraiment pas ça.

« Ne cédez pas à la panique » ... et six fois « Nous sommes en guerre. »...

... ça pue du cuul !

Afficher le fil de discussion

@booteille Alors...du point de vue de mon épouse...chinoise...un peu spécialiste en discours politique à la con censés "sauver la nation"...ce qu'on a entendu ce soir...c'est exactement ça : faites confiance au gouvernement quoi qu'il arrive...
Attention, on parle de quelqu'un qui a de la famille en Chine...ce qui se passe en France on l'a déjà connu par procuration il y a 2 mois quand les français se foutaient de la gueuele des chinois...

@booteille

Dommage de ne pas avoir gonflé l'arsenal de la bonne armée !

@booteille “Coucou ! Ça fait quoi de vivre dans une dictature désormais assumée comme telle, pour raisons sanitaires ?”
Oui… Moi, ma question première, c’est : dis, Manu, tu comptes bien faire en sorte que tout ça ne dure pas plus longtemps que le strict nécessaire, hein ? Parce que je sais que donner des dates butoir relève de la gageure, mais faudrait pas que ça te donne des idées de prolongations…

@booteille Après, c’est pas un secret que c’est un fan de l’armée (sinon, il aurait jamais fait le SNU). Donc, le vocabulaire martial, tu sens qu’il se faisait plaisir à se croire le grand chef de guerre motivant ses troupes.

Coronavirus 

re: Coronavirus 

re: Coronavirus 

@booteille

bah, on entre dans une période de guerre : l'armée va porter appui au personnel de santé mais aussi aux flics. Mais ça c'est la prochaine étape. Il y va crescendo, par étape, sans nommer les choses clairement, pour pas nous brusquer parce qu'il connait les caractéristiques du peuple français : râleurs certes, mais ingérables, explosifs. Voilà.
(mais je peux me tromper dans mon analyse).

@kinux @booteille
Non je pense que tu es dans le vrai.
Malheureusement.

@kinux @booteille Oui, parfaitement…
Bon l'armée dans les rues je rappelle que c'est 1995 avec vigipirate… C'est pas une nouveauté.

@iergo @kinux @booteille @sebsauvage
Espérons juste que ça se passera pas comme dans l'épisode 1 de la minisérie tv "Le Fléau" (basée sur l'oeuvre du même nom de Stephen King)
A voir à l'adresse
archive.org/download/LeFleau19

@booteille
Et prise des pleins pouvoirs, aussi. Mettre en pause l'assemblée...

@booteille
Pour autant, je ne veux pas y croire.
C'est trop gros.
Il oserait pas dévier ça sur du long-terme. Il se ferait péter la tronche par l'Europe.

@Aznorth @booteille
l'Europe réagirait trop tard...

en tout cas si c'est un très fin stratège, donner des injonctions contradictoires pour que les gens fassent n'importe quoi et avoir «besoin» de pouvoirs supplémentaires, ça serait pas con.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !