@tom79 vient de quitter les réseaux sociaux, je rappelle que c'est un super développeur d'apps Android OpenSource : , , , et .

Suis trop triste 😭 et il explique la raison ici : framagit.org/tom79/fedilab/-/i

Suivre

@Bristow_69 Oh merde ! Je préfère qu'il ait fait ça si ça l'aide à se protéger en tout cas.

Ça me fait tellement chier... C'est un gars super qui s'fait harceler depuis des années alors qu'il passe tout son temps libre à développer des outils qui portent une belle éthique pour tout le monde...

... putain fait chier.

· · Web · 2 · 0 · 4

@booteille @Bristow_69 juste poir comprendre : est ce que tu sais pourquoi il se faisait harceler ?
C'est lié aux logiciels qu'il développe ou a un autre sujet ?

@niz
Oui. C'était lié à Fedilab en 2019. Quand Gab est venu sur Mastodon. Tom avait décidé de fournir tous les outils pour modérer et bloquer le contenu puant mais avait pris la décision de ne pas écrire le blocage en dur dans le code (notamment pour des considérations techniques).
Il a commencé à se faire harceler se manière importante et régulièrement à partir de ce moment là.
Le gars est juste trop gentil. Toujours prêt à trouver un équilibre @Bristow_69 - 1/2

pour satisfaire tout le monde. Il a passé énormément de temps pour améliorer notre accès au fediverse mais aussi notre hygiène numérique... Sur son temps libre. Il redistribuait (au moins un temps) les dons qu'on lui faisait à d'autres associations comme Framasoft.

... Pfeuh. Ça me fait énormément chier.
@Bristow_69 @niz - 2/2

@niz @Bristow_69 Peut-être qu'il y a d'autres sujets que je ne connais pas. Sans doute, d'ailleurs.
Donc bon...

@booteille @Bristow_69 espérons qu'il arrive a rebondir avec d'autres identité numérique et que ces détracteurs le laisse tranquille.

@booteille @Bristow_69 c'est un peu le pb de l'open source complement seul, le developpeur s'occupe du dev, de la communication, de gérer les pb de relations...
Ca peut faire bcp pour une seule personne

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !