Suivre

du jour.

Si vous souhaitez vous informer sur un sujet en particulier, vous pouvez désormais suivre une communauté .

Il suffit de trouver une communauté qui nous intéresse sur (par exemple) lemmy.ml/communities, copier le lien de la communauté, et faire une recherche avec ce lien dans /#Pleroma puis de s'abonner à cette communauté.

Vous verrez défiler, dans votre fil d'actu', les sujets postés par les membres de la commu' en question.

· · Web · 1 · 4 · 2

@booteille
bof j'ai du mal à voir l'intérêt. Je n'ai jamais mordu à des trucs comme reddit où il faut "voter" et "commenter" sur des opinions ou informations.
Si c'est pour reproduire le même schéma ça ne me dit rien de rejoindre "des communautés". Je suis déjà "abonné" à beaucoup de comptes très divers, je ne trouve pas que se replier sur une ou des communautés va beaucoup me plaire. Mais je n'ai peut-être rien compris au truc 😃

@goofy
Je trouve que les agrégateur de liens sont de super sources d'information. J'y ai découvert enoooormement de choses. Sans me préoccuper du karma game.

Et c'est un peu de la même manière que je vois Mastodon. Une source d'actualités.

Après, je comprends que ça ne corresponde pas à tout le monde, d'où la chance d'avoir une diversité d'outils sur les internets pour trouver notre compte !

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !