Booteille a partagé

« Pour des questions de sécurité, IMAP et SMTP ont été réécrits de C vers JavaScript.  » Hmmmm…

linuxfr.org/news/dernieres-ava

Booteille a partagé

L'Agence danoise de protection des données conclut que Google Analytics ne peut pas être utilisé légalement

web.developpez.com/actu/336822

L'utilisation licite nécessite « la mise en place de mesures supplémentaires »

Booteille a partagé

Pour celleux qui aiment la #lecture et qui suivent le mot-clef #vendredilecture sans n'avoir rien à reprocher au jeudi, sachez que le 29 septembre à 18h au 19, rue Cavé à #paris , il sera possible de discuter autour de différents thèmes comme les #logicielslibres , le #numérique et l' #informatique en règle générale, mais aussi de surconsommation, de #libreentreprise et de #publicité , bref, de tout ce qui ne tourne pas bien rond dans notre société.

Tout ça se fera en présence d'Irénée Régnauld (coauteur de « Technologies partout, démocratie nulle part »), d'Anne-Laure Gibaud (de l' #association Astérya), et de l'auteur de ces lignes (ainsi que de l'ouvrage « Vivre libre au 21e siècle (ou le leurre du progrès technologique) », dont vous pouvez trouver le sommaire en pièce jointe). Il ne s'agira pas d'un échange fermé, toutes les personnes présentes seront incitées à s'exprimer et à participer.

Ça ressemble pas à une bonne préparation pour la lecture du lendemain, ça ? En plus d'une bonne excuse pour s'enquiller quelques friandises de gueule faites maison avec amour ?

Plus de détails par ici : fgo-barbara.fr/programmation/v

Booteille a partagé

Jacquie et Michel: la fin de la légitimité d’un système

liberation.fr/idees-et-debats/

C’est l’homme à la tête du système, fondateur multimillionnaire de la plateforme pornographique Jacquie et Michel, mis en examen pour «complicité de viol aggravé» et «traite d’être humain». Si «Jacquie» n’existe pas, Michel existe malheureusement, et des milliers de femmes peuvent en témoigner. Pourtant, on pourrait presque en douter, tant il a réussi en deux décennies d’expansion à rester dans l’ombre.

Booteille a partagé

RT @anothercohen@twitter.com

The ads on Twitter are so bad even Twitter employees hide them from their feeds

🐦🔗: twitter.com/anothercohen/statu

Booteille a partagé

Il est prouvé que Facebook a un impact négatif sur la santé mentale

web.developpez.com/actu/336861

Une étude est la première à établir un lien entre l'utilisation de la plateforme et l'aggravation de l'anxiété et de la dépression

Et le feu brûle. Je répète : le feu brûle.

Booteille a partagé
Booteille a partagé
Booteille a partagé

We are fully reworking the cache feature to avoid holes and make the app faster. It will be available for all timelines. #Fedilab

Booteille a partagé

Plainte collective contre la surveillance de masse humanite.fr/societe/securite/p

À l’occasion du premier festival Technopolice, à Marseille, qui ambitionne de donner des outils contre la surveillance des villes aux habitantes et habitants, l’association la Quadrature du net dépose plainte contre le ministère de l’intérieur pour sa politique de fichage généralisé. #LQDN #LaQuadrature #technopolice

Booteille a partagé
Booteille a partagé

Macron veut une « accélération massive » sur les énergies renouvelables, il est temps ! Sur le dernier quinquennat, c'était plutôt "priorité au ralentissement" ⤵️ basta.media/Macron-energies-re

a reçu une mise à jour qui inclue une « meilleure recherche »... il n'y a plus qu'à tester ça pour voir si on arrive enfin à avoir une bonne recherche sur une app basée sur .

f-droid.org/fr/packages/app.or

Booteille a partagé

We are almost a week away from the Nextcloud Conference and are getting ready to host you at our venue in Berlin!

As time is ticking, we would like to present you with an overview of the program for Nextcloud Conference 2022!

See you at #NextcloudConf 💙
nextcloud.com/blog/nextcloud-c

Booteille a partagé

Meta accusé d’avoir contourné les limites d’Apple en matière de partage des données personnelles
Selon la plainte déposée mercredi, un petit morceau de code espion permettrait à Instagram et Facebook de traquer l’identité et le comportement de leurs utilisateurs sur Internet lorsqu’ils naviguent depuis ces applications.
Accès libre
lemonde.fr/pixels/article/2022

Booteille a partagé

Sur mobile, les images sont passées dans un petit cadre sur la gauche (au lieu d’être en grand au-dessus), ce qui permet de gagne plus de place :)

Afficher le fil de discussion
Booteille a partagé

Nous naviguons désormais en version 0.51 et c’est trop le kiff : réorganisation des actions des liens, position du scroll maintenue lors des actions, optimisation de la place prise sur mobile !

📦 Tous les changements : github.com/flusio/flusio/relea
➡️ Pour tester : flus.fr

Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !