J'entends des journalistes demander quels auraient été le résultat de certaines élections avec le . Personne ne peut répondre. Personne. Car si on change le mode de scrutin, on change complètement la manière de faire la politique.

Suivre

Une modification du scrutin entraînerait nécessairement une révolution des partis et de la manière de construire une offre politique. Il n'y aurait plus ni prime à la radicalité, ni pénalité liée à la diversité de l'offre.

Je pense que le grand public ne réalisé pas à quel point notre paysage politique est formaté par notre mode de scrutin et les conflits que ça créer et qui n'apporte rien à la démocratie.

Je pense que le grand public ne réalise pas à quel point notre paysage politique est formaté par notre mode de scrutin et les conflits que ça créé et qui n'apportent rien à la démocratie.

@borisschapira Ou par les mass médias à la solde des " familles" ou apparentés !!

@borisschapira C'est vrai que pouvoir dire sur chaque candidat.e qu'il/elle est
✅Très compétent.e
✅ Suffisamment compétent.e
✅Passable
✅Incompétent.e
✅NSPP

Ça ouvre la voie pour avoir une vision plus fine et avoir la joie de virer les fascistes facilement.
Tu m'étonnes que ça en fasse flipper certain.e.s!!

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !