RT @dszeligowski@twitter.com

Zelensky in an interview with Italian TV Rai1 has confirmed that Macron had proposed him to make concessions to Ukraine's sovereignty in order to come up with a face-saving option for Putin. "We are not ready to lose territory to save something for somebody" - added Zelensky

🐦🔗: twitter.com/dszeligowski/statu

Macron aurait proposé à Zelensky de céder une partie de l'Ukraine pour que le président russe ne perde pas la face dans le conflit où des ukrainiens sont massacrés et leurs villes rasées.

Je n'ai pas de mots.

Suivre

Je m'interroge aussi sur l'opportunité pour Zelensky de fuiter cela, au risque de dégrader la relation de la France avec l'Ukraine. La seule option que je vois, c'est qu'il n'en attend tout simplement plus rien, et c'est dramatique.

@borisschapira Ou qu'il est dans une position plus haute moralement, et ça permet de demander davantage.
Ensuite, n'oublions pas le contexte de l'élection de Zelinsky ; probablement des différences idéologiques assez fortes avec McKinsey.

@ffeth @borisschapira on peu donner Paris a putin pour qu'il arrête d'attaquer l'Ukraine ?

@ffeth Il était mentionné dans les Pandora papers avant le guerre ne l'oublions pas. Donc non, possiblement pas tant que ça.
@borisschapira

@AugierLe42e En même temps on n'a pas de preuve d'infraction fiscale de la part de Macron.

Quand j'ai dit «position plus haute moralement», je n'ai pas été clair : je parlais des apparences :)

@borisschapira

@ffeth Tu parlais de « différences idéologiques assez fortes avec McKinsey ». Je voulais juste préciser que, bah nan, a priori, c'est plutôt le même monde : celui de la grande bourgeoisie qui defiscalise. À moins que j'ai pas compris ce que tu voulais dire ? 🤔

Après je sais pas si c'est très pertinent pour comprendre cet évènement. Mais en même temps, la diplomatie, c'est pas mon métier.
@borisschapira

@AugierLe42e même monde je sais pas.

Le monde du consulting perlinpin de luxe n'est pas forcément celui des méthodes standardisées d'évasion fiscale pour tous les possédants (même assez modestes) des pays euh, orthodoxes (ça n'est carrément pas religieux mais on dirait que ça se recoupe probablement assez bien avec la zone orthodoxe).

@borisschapira

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !