Suivre

J'ai bien écouté Olivier Véran ce matin sur et il est formel : si on vote à gauche et qu'on laisse la gauche faire un programme de gauche, on ne pourra pas laisser LREM faire un programme de gauche à la place de la gauche*

*promesse non contractuelle, limitée à six mois, dans la limite des stocks disponibles.

@borisschapira Il a pas dit que l'épidémie de Covid-19 et la Variole du singe allait flamber?
Ça me déçoit de la part d'un ministre de la santé!

@borisschapira Nan, je suis pas trop inquiète, hier soir en rentrant j'ai été alpaguée par un candidat Lutte Ouvrière qui tractait et il est formel: la NUPES n'appliquera pas vraiment un programme de gauche. Ça fait que je pense qu'on a un plan solide: on vote à gauche, comme ça ils font rien, et les courageu·ses député·es LREM en minorité dans l'hémicycle pourront se battre pour essayer de faire passer des réformes audacieuses pour arrêter la casse du public et le démantèlement systématique des communs. On peut rassurer Véran.

@borisschapira y'a une incohérence... LREM a prévu un programme de droite extrême...

@borisschapira Eh oui, voter à gauche, c'est anéantir tous les efforts faits par Veran pour sauver l'hôpital public depuis qu'il est en place : embaucher du personnel, supprimer la tarification à l'acte, réimplanter des hôpitaux de proximité.
Pfffff... C'est à le décourager d'être un authentique socialiste.

@borisschapira
J'ai pas écouté mais ton résumé ne manque pas de sel 😂

@borisschapira
Il a bien compris la leçon on dirait.
Conclusion :
laissons faire la gauche afin d'établir un vrai programme de gauche plutôt qu'un fake.

C'est ça ?
db

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !