Le regard de déception de @libellule@twitter.com quand j'ai mal cité Demolition Man au petit-déjeuner…
Visiblement y'a des trucs qu'il faut pas faire dans cette maison.

Lecture de circonstance ("Les Couilles sur la Table", @vtuaillon@twitter.com, Binge Audio Editions)

Encore une année à courir après les impôts parce qu'ils nous ont oublié. Réponse :

"Vous recevrez un avis de taxe d'habitation et contribution à l'audiovisuel 2019 en janvier 2020 payable au 15/02/2019."

Marty, prépare la DeLorean !

Finalement le seul truc pertinent, c'est de demander des blagues carambars, alors on a fait ça pendant 15 minutes. Mention spéciale pour la dernière (dédicace @HTeuMeuLeu@twitter.com)

Ensuite on a parlé de sexisme et de biais. Je leur ai dit que c'était des garçons qui faisaient les résultats et qu'ils oubliaient les filles. Encore une fois, il a suffit d'une question pour le démontrer.

Pour les informer mes garcons sur les risques et dangers des assistants vocaux, j'ai activé celui de Google pour qu'ils puissent lui poser des questions.

Il a fallu 1 seule question pour avoir une réponse pseudo-scientifico-bullshit au lieu d'une réponse scientifique.

CQFD

Voilà, c'était pas super intéressant mais ça m'a interpellé quand même. J'ai beau lire, j'expérimente peu les travers de la masculinité. En tant qu'homme, même si je n'adhère pas, j'ai surtout les privilèges. Et du coup, parfois, j'oublie à quel point c'est permanent, systémique.

Pour "Une Culture…", j'avais un papa qui était venu me dire que le titre pouvait choquer des enfants. J'imagine que c'est "viol", qui lui était insoutenable à lire ?

Mais là, "Couille", rien. Même des sourires. "Couille", c'est acceptable, c'est masculin, donc c'est ok.

Est-ce que j'ai fait exprès d'apporter le livre @LesCouillesSLT_@twitter.com de @vtuaillon@twitter.com avec moi dans les gradins pendant que mon fils fait du foot ? Totalement.

Est-ce que, comme pour "Une Culture du Viol à la Française" de @valerieCG@twitter.com, je reçois des regards noirs et des commentaires ?

Empoisonner, ce n'est pas de la gastronomie.
Frapper avec une batte, ce n'est pas du baseball.

Mon aîné apprend la Capoeira avec d'autres enfants. Ils font des grands gestes de bras en faisant des moues et je suis le seul blaireau à rire en pensant à Marine Le Pen.

Avec les enfants on fait nos Super Sentai locaux, les "Puissance Garde Champêtre, esprit du terroir" :
- Garde Renard
- Garde Cerf
- Garde Castor
- Garde Mouton
- Garde Buse

Et bien sûr le Garde Vert de la Grenouille qui arrive à mi-saison.

Go négocier les droits.

Afficher plus
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.