Voilà, c'était un nouvel épisode de "on vit dans un monde de merde peuplé de pourris".

Coeur sur vous.

Il faudrait des actions de masse pour que ça cesse, ou un procès RGPD mais peu de parties civiles n'ont l'énergie de se lancer là-dedans. "Tu sais, même si on lance quelque chose, ton grand-père verra sûrement pas la conclusion". Elle a raison et ils et elles le savent.

Elle fait toutes les dénonciations possibles à la DGCCRF et a porté plainte à la gendarmerie mais je pense que les structures question sont rodées. Organisées en franchises, elles invoquent la faut d'anciens salariés ou l'erreur isolée.

Si vous avez encore des grands-parents à qui vous parlez, passez-leur un petit coup de fil et demandez-leur si personne ne les harcèle. Je suis sûr que pas mal ont honte de l'avouer.

Ma grand-mère m'explique qu'elle a peur. Une fois que les gens sont devant la maison, ils font du forcing pour entrer, puis refusent de sortir sans une signature. Elle a peur.
Elle a peur des gens qui viennent l'emmerder chez elle pour tirer partie de l'état de mon grand-père.
🤮

Quand elle l'a confronté, il a rit en invoquant l'inattention : "ah oui vous avez raison, IL FAUT DIRE QUE VOUS ÊTES TRES JEUNE".

Elle a 75 ans, mon grand-père 86. Ce qu'il voulait dire c'est "VOUS N'ÊTES PAS ENCORE SENILE".

Ces gens sont horribles.

Bien sûr, le mec n'était monté qu'avec la lampe de son téléphone et présentait une photo très nette des combles… heureusement que ma grand-mère a vérifié, ce n'était même pas les siens !

Et puis ça n'arrête pas les arnaques des gens qui viennent chez eux. Un (faux ?) concessionnaire Neovivo lui a proposé l'année dernière de refaire l'isolation, l'année d'avant la VMC, et là il a essayé de faire croire que la toiture était bouffée par des capricornes.

Du coup, obligée de changer leurs numéros sauf que le téléphone leur permet de rester connectés au monde… donc à chaque fois il faut prévenir plein de monde et des contacts se perdent.

Elle a engueulé une femme, prise en flagrant-délit d'arnaque au "chèque gagnant".

- J'appelle votre mari, pas vous !
- Mais il est malade ! Je ne vous laisserai pas faire !
- Oh vous savez vous ne pouvez pas être avec lui 24h / 24

En premier lieu, le harcèlement téléphonique, avec des entreprises qui préparent des factures proforma et lui demandent directement son numéro de carte bleue pour les régler, jusqu'à 20 fois par jour.

Au téléphone avec ma grande-mère qui me liste les services qui tentent de profiter de la sénilité de mon grand-père pour lui soutirer de l'argent.

L'ingénieur 10x est à fuir comme la peste, vous m'avez compris ?
10x, la peste.

=> 🚪

Quand même, c'est cool qu'on ait pour tradition de célébrer l'armée le jour de la Fête Nationale. Vous imaginez si on avait choisi de célébrer un truc qui va peut-être disparaître avec le temps comme les hôpitaux publics, l'éducation nationale, le chômage ou la retraite ⸮

@ffeth comme tu le sens, c'était pas le sens de mon message. C'était plutôt de dire que si les ouvriers arrêtaient d'élire des cadres dirigeants, ils seraient peut-être moins surpris de les voir incapables de comprendre leurs problèmes

@ffeth même avec la meilleure volonté du monde et toute l'empathie possible, l'expérience créé la pensée. Si tu n'as jamais expérimenté de difficultés, difficile de s'y projeter. Ces privilèges leur semblent normaux donc ils les utilisent plutôt que de les dénoncer.

J'ai pas de solution évidente à proposer, si ce n'est voter mieux. Peu importe votre parti, trouvez des gens plus proches de vos valeurs, qui appartiennent à votre CSP, ou qui sont transparents sur leurs usages des fonds publics, même si ça leur prend 3 jours entier par mois.

On reparle des pays nordiques, mais là-bas quand un mec comme ça fait ça, il est politiquement fini. Ici on réélit des gens ou des partis condamnés plusieurs fois, y compris aux postes concernés.
On a la République qu'on mérite.

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.