Déplier

La maison brille. On est prêts à accueillir le copain de mon fils (et ses parents). Enfin presque. Reste à me rendre présentable (et ça va pas être facile, je vois la coiffeuse que lundi).

Je retombe sur cette anecdote et elle me fait sourire. J'espère qu'elle saura ensoleiller votre journée boris.schapira.dev/notes/2015-

Ce qui me pose problème, c'est que je ne vois pas émerger de dialogue interne, je ne vois aucune remise en cause potentielle, même les sensibilisation finissent mal avec des collègues qui se blessent les uns les autres. Ça m'inquiète pour nous, et pour elles et eux.

Afficher le fil de discussion

Franchement, j'ai du mal à leur en vouloir : on les sélectionne pour ça ; leur quotidien c'est ça ; ils s'expriment avec les modalités de leur culture et ont beaucoup de mal à accepter la critique extérieure. Est-ce qu'on est pas toustes comme ça ?

Afficher le fil de discussion

"On a tellement pas une culture de la violence qu'on va vous le montrer en utilisant notre matériel professionnel de maintien de l'ordre pour vous attendre de manière intimidante de nuit sur le parking de votre lieu de travail".

francetvinfo.fr/economie/emplo

[Bookmark] "Pour un universalisme antiraciste", Mame-Fatou Niang (@MariannesNoires@twitter.com) et Julien Suaudeau (@juliensuaudeau@twitter.com) slate.fr/story/191766/universa

Je le dis parce que c'est mieux en le disant : les faits ne sont pas comparables.

C'est ici la gestion du problème que je souligne.

Afficher le fil de discussion

Insistance sur le caractère isolé des actes. Opacité des contrôles internes quand la hiérarchie ne nie pas carrément les faits. Déclaration des collègues regrettant les conséquences plutôt que les actes.

La gouvernance dans la gestion des rappellent l'Église

J-10 avant la fin de l'année scolaire et toujours aucune nouvelle des Centres de Loisir ALSH pour savoir quoi faire de ses enfants pendant l'été.

Parents, comment ça se passe chez vous ?

[Bookmark] "Inclusively Hiding & Styling Checkboxes and Radio Buttons", Sara Soueidan (@SaraSoueidan@twitter.com) sarasoueidan.com/blog/inclusiv

Le four est de retour !

(Alt: pizza tomates-poivrons cheezy crust et pizza saumon-mozza sur base crème d'artichaut)

Boris a partagé

Lu dans les commentaires NextInpact « Si les USA voyaient ce que les USA font subir aux USA, nul doute que les USA envahiraient les USA pour libérer les USA du joug des USA. »

#géopolitique

Les policiers qui pensent qu'il suffit de repeindre un mur pour qu'on arrête de parler de violences policières… c'est tellement naïf, ça en serait presque mignon.

(Contexte : menace de grève nationale, demande du Préfet au maire d'effacer "policières")

Du nouveau sur la mort de : l'enregistrement du micro de son casque, où l'on entend aucune des insultes rapportées que les policiers, justifiant l'interpellation.

Sans ce micro, sans cette preuve, que serait-il advenu de l'affaire ?

mediapart.fr/journal/france/22

[Bookmark] «Le déboulonnage est une façon parmi d'autres de transformer le sens des statues», Sarah Gensburger, sociologue de la mémoire cnews.fr/monde/2020-06-16/sara

Boris a partagé

La misère sexuelle n'existe pas

blog-libre.org/2020/06/20/la-m

L'article le plus personnel et probablement le plus important que j'ai pu écrire sur mon blog...

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !