Je veux offrir un PC à monter à mon fils, principalement pour faire des jeux (mais pas des trucs super récents). Est-ce faisable pour 1000 € écran compris ? Et vous auriez des suggestions ou des sites pouvant m'aider ?

@brab On parle bien d'une tour ? Si c'est le cas, j'ai quelques config PC en réserve dont un à base de Ryzen qui devrait facilement rentrer dans le budget et rester évolutif. ;)

@ClovisGauzy cela m'intéresse. Je comptais partir sur un Ryzen, et c'est surtout la carte graphique et l'écran qui me posent question

@brab pour la carte graphique, une GTX 1050 est plutôt bien équilibrée (pas nécessairement besoin de plus pour des jeux un peu anciens, il faut voir si la différence de prix avec une GTX 1060 ne vaut pas aujourd'hui le coup de passer sur cette dernière).
Pour l'écran, effectivement ça devient plus compliqué dans le sens où je ne regarde que des IPS pour la photo… :3

@brab j'ai vu un écran Dell 22" en dalle VA pour un poil plus de 100€, donc pas le plus gros du budget.

Sinon, sur les processeurs, j'aurai plutôt tendance à privilégier les premières générations (1700X en l’occurrence) pour le rapport cœurs/prix, même si je ne suis pas très sûr que les anciens jeux gèrent correctement plus de 4 cœurs, ça laisserai néanmoins 4 cœurs pour le reste du PC) et laisser de côté les 2***G avec GPU intégré.
Pas vu la série 3*** encore.

@brab si c'est comme la première gen, le *600 est un *700 avec un Die désactivé… mais sinon, oui c'est un bon compromis.

@brab
LE plus important, c'est de regarder la carte mère : il faut pour certaines un peu ancienne, une mise à jour du BIOS pour supporter la deuxième génération (le hic, c'est qu'il faut monter un CPU 1st gen pour pouvoir faire la mise à jour). Voila pourquoi LDLC propose ces CPU avec option "mise à jour du bios" à prendre si tu achètes une MB un peu ancienne en même temps (pas ce problème avec un MB à base de X370 par exemple)

@brab autre poste important, le disque système : aujourd'hui, les SSD M.2 Nmve sont juste impressionnant. J'ai un WD black 250Go dans ma tour et j'en suis super content. Par contre les prix montent vites, alors il est préférable de rester sur un petit mais performant, et adjoindre un bon vieux disque à plateau pour le stockage de fichiers (voir des jeux, sous réserve).

Suivre

@ClovisGauzy Merci pour tous ces conseils, je pense que j'ai presque bouclé le truc.

· Web · 0 · 0 · 1
Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.