Suivre

Je suis sur le point de passer chez o2switch pour l'hébergement du site et des emails familiaux. Vous avez des retours à son sujet ?

· · Web · 5 · 4 · 0

@brab je trouve ça génial, et niveau qualité /prix imbattable. Support très réactif. Par contre, mon usage se limite à de l'hébergement de site web.

J'ai vu que quelqu'un ici n'en était pas content car ce n'était pas compatible avec un hébergement d'un nextcloud.

#My2cts

@Fritange merci pour ce retour. J'avais vu pour NextCloud. Cela aurait été un plus, mais pour du stockage illimité à 72 € par an avec nom de domaine inclus, je comprends leur position

@brab oui, c'est clair. En terme de stockage je me méfie de "l'illimité". Dans les faits, c'est rarement le cas.

@Fritange oui, c'est physiquement impossible ;)

comme je veux faire quelque chose de raisonnable, je pense que je vais le tenter

@brab C'est mon hébergeur depuis deux ans. Ils ont une assistance qui tient la route (je les ai enquiquinés au début au moment du transfert, après plus besoin).
Depuis j'ai passé tous mes noms de domaines chez eux (ils passent par le registrar Bookmyname), parfois dans des conditions pas conseillé (quelques jours avant l'échéance) et tout s'est très bien passé sans interruption de service..
De mon point de vue c'est un excellent rapport qualité-prix.

@brab J’utilise depuis des années, pour un usage assez variable, mais surtout pour mes mails et j’en suis très contente

@brab Mes 2 sites sont hébergés chez eux depuis un peu plus d’un an (1 prestashop + 1 statique).

Le support est très réactif (j’ai eu quelques questions au début).

Le mail fonctionne bien, mes sites aussi.

Le rapport qualité/prix est bien meilleur qu’avec mon ancien hébergeur, j’en suis vraiment contente 🙂 .

@il merci. Avec tous les retours positifs que j'ai, je n'ai pas de raison à hésiter

@brab
Bonjour !

Je viens mettre un peu d'eau dans le vin avec mon expérience ;)
J'ai été client mutu O2 de sept 2012 à août 2015, et si au début tout était super, la situation a été progressivement moisie, à base de plantages successifs jusqu'à un effacement total de l'espace disque. Et le support était aux abonnés absent. Alors à priori leur site a bien changé de tête depuis, et j'espère que le support et l'offre aussi... Je ne suis sans doute pas représentatif mais bon...

@Gynux merci pour ce retour, c'est intéressant d'avoir des avis variés. Tu es passé chez quel hébergeur après ?

@brab
1/2
Alors en fait, après vérifications il semblerait que ce soit après O2 que je soit passé aux dédiés. Je pensais que c'était moins vieux, mais apparemment non. pfff, ça file...
Donc le premier "vrai" hébergeur que j'ai dû avoir au début c'est Celeonet, sauf qu'il était cher et c'est pour ça que je l'ai quitté (par contre le support était top), ensuite Maven qui a merdé au bout d'un moment, puis O2, même chose, et ensuite dédié.. en finissant chez ovh ;)

@brab
2/2
Ceci dit, je ne suis pas sûr de pouvoir conseiller ovh non plus car le forum mutu regorge de gens mécontent. (pour tempérer, cela semble essentiellement venir des gens utilisant les installeurs et pas ceux qui font tout eux-mêmes).
Par contre pour les dédiés pas de soucis. En fait, ovh c'est bien quand tu n'as besoin de personne. S'il te faut contacter qqun, c'est là que ça devient délicat...
Sinon infomaniak a assez bonne réputation dans les mutus il me semble.

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !