Suivre

J’ai besoin d’aide pour : je dĂ©couvre que la fin d’une rue et le dĂ©but de la suivante sont erronĂ©es.

- Est-ce que le fond IGN de géoportail est considéré comme fiable pour ceci ?

- Comment on fait pour changer cela ? (J’ai un compte OSM mais je n’ai jamais fait de tel changement)

- Question subsidiaire : pourquoi certaines rues sont coupées en morceau ? Et vaut-il mieux prolonger une rue ou créer un nouveau tronçon (sachant que la partie erronée est connectée à la bonne) ?

· · Web · 3 · 5 · 1

@brab Les rues coupĂ©es en morceaux c'est sans doute parce qu'il y a un changement sur une des caractĂ©ristiques (commune d'appartenance, Ă©clairage, revĂȘtement, vitesse maximale autorisĂ©e, sens unique ou pas, ...)
Le top, c'est quand il y a une "relation" qui regroupe les différents morceaux

@brab Pour ta premiĂšre question, ce qui prime, c'est ce qui est sur place 😊 Si tu connais la rue, n'hĂ©site pas Ă  la changer. L'Ă©diteur par dĂ©faut (iD) sur le site openstreetmap.org est relativement simple Ă  utiliser.

@brab Si tu ne te sens pas de le faire, tu peux ajouter une note pour l'indiquer (sur openstreetmap.org, c'est le bouton en bas des boutons Ă  droite de l'Ă©cran). Tu peux aussi faire la modification, et demander Ă  ce que quelqu'un la vĂ©rifie (c'est une case Ă  cocher Ă  la fin sur iD) 😊

@brab Hello, difficile de répondre précisément sans plus de... précisions, donc :)
- qu'est-ce qui est erroné : les tracés, les noms, les jonctions, autre ?
- le fond IGN Geoportail : ce sont les photos aériennes (BD Ortho dans le jargon), à peu prÚs les seules données IGN visuelles qu'on a le droit d'utiliser pour odmapper, les plans ou cartes IGN, autres ?

@goofy

@brab (pwet parti trop vite)
Il vaudrait mieux poster un lien vers la carte osm qui montre le problĂšme, histoire de voir.
Et les tracés sont découpés parce qu'il y en a besoin (trajet de bus, par exemple) ou pas (manie de quelques osmaddicts)

@goofy

@deuzeffe @goofy Le problĂšme est ici : openstreetmap.org/way/30728255

Le tronçon sous le collĂšge de la rue des Vignes est censĂ© ĂȘtre la rue du PrieurĂ©. (Le collĂšge donne 1, rue du PrieurĂ© comme adresse.)

C’est ce qui est donnĂ© d’ailleurs sur geoportail.gouv.fr/carte au mĂȘme endroit, en mettant comme donnĂ©es « Plan IGN »

Maintenant la limite semble ĂȘtre la place, parce qu’il y a un Ă©criteau manuscrit qui indique « 2, rue du PrieurĂ© » vers l’est juste en face du collĂšge


@brab Le cadastre donne aussi Rue du Prieuré entre les deux carrefours : va falloir tronçonner la rue (ça sert _aussi_ à ça :P) pour lui donner le bon nom au bon endroit ;) Tu sembles avoir fait une reconnaissance terrain donc on va dire qu'on peut faire confiance au cadastre.
Tu te sens de le faire (faut un début à tout) ? Avec l'éditeur en ligne d'osm (l'éditeur en question c'est iD) ?

@goofy

@deuzeffe @goofy oui, je vais essayer. Je suis en dĂ©placement ces prochains jours, mais dĂšs mon retour, je revĂ©rifie et je m’y attelle.

Merci pour les conseils et pour le soutien !

@brab De rien ! N'hĂ©site pas Ă  me hĂ©ler en pv ici ou en message sur osm (mĂȘme nickname). Sinon, il y a un chan irc oĂč la discussion peut-ĂȘtre encore plus synchrone (ou pas :P)
@goofy

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !