Alan Schmitt utilise framapiaf.org. Vous pouvez le/la suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n'est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Une question bête sur #duniter. C'est quoi la différence entre le "secret identifier" et le "password". Parce que je n'ai rentré que le premier lors de la création de mon compte.

@vincentux avec #cesium. Pour le moment ça reste coincé sur "Loading"

@vincentux Je n'ai eu que le premier. Ensuite on m'a demandé un pseudo. C'est possible que mon logiciel de mot de passe ait rempli les deux directement (ce qui me surprendrait, mais c'est pas impossible). J'aurais donc un mot de passe et un identifiant secret identiques… C'est grave ? C'est changeable (au moins le mot de passe) ou il faut que je recrée un compte ?

@vincentux @elois J'ai recommencé en suivant le tuto et au moment d'envoyer, j'ai une erreur « Cesium can not receive notifications because of a technical error (connection to the Cesium + data node). » J'ai la même erreur avec Firefox et Chrome.

@brab @elois
tu peux déactiver "Césium+" dans les paramètres, et réessayer.

@vincentux @elois J'ai une erreur différente maintenant. « Error while trying to register ». En regardant dans la console JavaScript je vois une erreur au sujet de ACCOUNT.NEW.MSG_UID_ALREADY_USED

@vincentux @elois Vu l'heure, c'est sûrement ma tentative que je croyais qui avait échouée sur g1.duniter.fr/ Je peux me connecter mais je ne vois rien sur « My account » (un problème de CORS dans la console). Comme ce compte utilise la même chaîne pour le secret et le mot de passe, comment je fais pour le détruire ?

@brab
pourquoi veux-tu le détruire si tu as ton identifiant et mot de passe ?

@vincentux C'est la même chaîne (il y a eu un problème quand 1password a rempli les champs) … c'est pas très sécurisé, non ?

@brab
de ce cas tu peux télécharger un fichier de révocation et ainsi révoquer ton compte et en refaire un autre...
Regarde ici, la partie révocation :
forum.duniter.org/t/recommanda

@elois

@vincentux @elois OK, je vois. Juste pour être sûr, je vais pouvoir réutiliser le nom (le message avant de révoquer n'est pas clair, il parle à la fois de nom et de clé publique) ?

@brab
en fait tu vas devoir attendre 1 mois ou 2 (a confirmer), si tu veux réutiliser le même nom.
@elois @cgeek

@vincentux @brab @elois Sauf s'il a envoyé la révocation, car là on est sûr qu'aucun double compte ne sera possible.

@cgeek @vincentux @elois Je ne comprends pas. J'ai envoyé la révocation pour supprimer le compte. Ce n'est pas ce qu'il fallait faire ?

@brab @vincentux @elois Si, c'est mieux, comme ça tu es tranquille vis-à-vis de cette erreur. Personne ne pourra se tromper.

Tu peux récréer autant d'identités que tu veux, même identifiants secrets, même pseudo, tout ... il n'y aura que la date qui change. Par contre, une seule d'entre elles pourra passer, car elles auront la même clé publique / même pseudo.

Tu peux aussi changer d'identifiants secrets / pseudo si tu préfères.

@brab @vincentux @elois Il y a l'identité "Alan_Schmitt" avec clé publique "48SLtTLL...", c'est l'ancienne ou la nouvelle ?

@cgeek @vincentux @elois C'est la nouvelle. L'ancienne c'était AlanSchmitt

@brab @vincentux @elois Oui parfait, en effet je constate que l'ancienne est bien révoquée : g1.duniter.fr/#/app/wot?q=Alan

Bon apparemment l'erreur CORS que tu as eu tout à l'heure était un bug, un orage a coupé le serveur Cesium+ qui a gêné ton inscription pour l'identité "AlanSchmitt".