Suivre

J'ai récemment envoyé une offre pour un poste d'ingénieur jeune diplÎmé sur plusieurs listes, et un des retours que j'ai eu était d'un canadien qui s'offusquait du salaire proposé. Selon lui, il est équivalent à ce que gagne un caissier de MacDo à Toronto, et c'est largement insuffisant pour vivre quand on compte ce qu'il faut mettre de cÎté pour la retraite et l'assurance santé.

Pensez-y la prochaine fois qu'un politicien propose de réduire les contributions sociales des employeurs.

· Web · 0 · 9 · 6

@brab ce serait possible de voir l'annonce juste par curiosité :) ?

@dinosaure Comme j'ai trouvĂ© quelqu'un elle n'est plus en ligne. Si c'est la rĂ©munĂ©ration qui t'intĂ©resse, c'est Ă  partir de 2562 € brut mensuel, selon le diplĂŽme. (Comme c'est dans la fonction publique je ne choisis pas le salaire.)

@brab ouais je connais les histoires ayant un temps eu un stage Ă  l'INRIA :)

@dinosaure là c'est un poste d'ingé, mais c'est vrai qu'on n'a pas beaucoup de latitude


@brab @dinosaure Sauf si le candidat n'est pas français, justement, il me semble. A moins que les rÚgles aient changé.

@caribou @dinosaure alors lĂ  je n'en ai aucune idĂ©e. Pour moi la rĂ©munĂ©ration Ă©tait la mĂȘme quelle que soit l'origine du candidat

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractÚres), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.