Suivre

Il y a longtemps existaient dans les trains des voitures réservées aux femmes, et dans les bibliothèques des salles de lectures réservées aux femmes, pour « protéger leur vertu ».

Y a-t-il une chance qu'un jour on n'ait plus de toilettes réservées aux femmes ?

youarenotsosmart.com/2016/06/2

· Web · 0 · 0 · 0

@brab Hmmm, il y a pas mal de pays où des wagons de métro sont réservés aux femmes (Mexico, par exemple), pour des raisons de sécurité (pour elles).

@bortzmeyer mais est-ce que la ségrégation est la solution ? C'est une solution, mais cela a des répercussions sur la perception sociale des femmes

@brab En pratique, dans la société actuelle, c'est la seule solution (cf. harcèlement des filles dans les toilettes, au collège ; ce serait pire avec des toilettes mixtes).

@bortzmeyer je comprends que c'est comme cela aujourd'hui. Que faut-il changer pour que cela ne reste pas comme ça ?

@brab Pas si longtemps que cela pour le train et cela permettait aux femmes de ne pas être importunées par des gros lourds.
Je poserais la question autrement concernant les toilettes. S'il y a des toilettes pour femme, il y en pour les hommes. À moins évidemment que l'on considère que l'homme est la norme et la femme l'exception.

@Ysabeau L'origine historique (victorienne) de ces ségrégations est effectivement que dans l'espace public, l'homme est la norme et la femme est l'exception

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.