Plus récents

Ma fille publie des vidéos de musique et de dessins sur youtube (youtube.com/channel/UCckmnqw_v). J’essaye de la convaincre de les mettre aussi sur . Vous auriez une instance à me recommander ?

Alan 🎲 a partagé

#bouteilleàlamer Y aurait-il parmi vous un-e enseignant-e qui intervient (ou est intervenu dans les années précédentes) à l'école universitaire de premier cycle de l'université Paris Saclay? (ou qui connait bien la formation là bas) RT appréciés

Alan 🎲 a partagé
Alan 🎲 a partagé

Texas: pour éviter une amende, elle considère son fœtus comme un deuxième passager

rfi.fr/fr/am%C3%A9riques/20220

Deux poids deux mesures, selon l’automobiliste mise à l’amende, mais aussi le reflet du chaos juridique généré par la décision de la Cour Suprême.

Alan 🎲 a partagé

Yo le fediverse,

Je cherche un appartement non meublé sur Rennes, bruz ou saint Jacques de la lande pour début août au plus tard, min 18 m2, max 450€, sans échelle ni lit superposé au 3eme sans ascenseur grand max.

C'est un peu la galère de trouver parce-que il y a énormément de demandes et que je suis nul socialement donc si vous connaissez des gens qui quittent leur appart bientôt ou que vous avez des pistons je prends ^^

Merci beaucoup !

Alan 🎲 a partagé

#Fedilab 3.0.5 is available on #Fdroid. 3.0.6 should be available in coming days.

Alan 🎲 a partagé
Alan 🎲 a partagé

Un problème de règlement à la con ? Y'a toujours une solution.
---
RT @vinceflibustier
Mais 🤣 Lisez ça 🤣
twitter.com/vinceflibustier/st

Alan 🎲 a partagé
Alan 🎲 a partagé

#Internet
#Communication
#Tchat
#DeltaChat

J'aime vraiment beaucoup Delta Chat (delta.chat/fr/ ) qui est un système simple, robuste, chiffré. (vous devriez essayer. Vraiment. Genre Signal ou Telegram, mais sans serveur centralisé ni inscription).

Et je découvre ce truc génial de bot public !
mastodon.social/@adbenitez/108

Du coup je me suis abonné à un bot qui m'envoie chaque jour le dernier XKCD 😜

Alan 🎲 a partagé
Alan 🎲 a partagé

Do you use XMPP?

Howdy, please share your XMPP clients (and server software if any). :xmpp: 💬 ☎️ :fsf: :gnu: :linux: :boostsOK:

Boosts are very appreciated.

#XMPP #Conversations #FreeSoftware #OpenSource

Alan 🎲 a partagé

Apprentis de la com : l’incroyable déambulation sans filtre de Borne et ses ministres
s’annonce froide.
Se croyant à l’abri des micros, la Première ministre et ses troupes se sont largement lâchées, devisant de problèmes de recrutement et de «questions cons» des journalistes ou blaguant sur le remaniement
liberation.fr/politique/appren

pdf : drop.infini.fr/r/Y7s8D1xRuZ#B/=

Alan 🎲 a partagé

[Au court] Ce jeudi 7/7, c'est l'Atelier mensuel en ligne en visio. Et une petite présentation de l'outil Denote sera proposée : emacs-doctor.com/

Alan 🎲 a partagé

Illustration de l'évolution du discours sur l'extrême droite entre ce matin et il y a quelques semaines

Alan 🎲 a partagé

OMG! I'm so excited to announce that through my work at @spritelyinst we've published A Scheme Primer: spritely.institute/news/the-sp
Direct link: spritely.institute/static/pape

This document manages to serve two purposes:
- As a quick skim, it's a reasonable intro to "how to start programming with Scheme with no prior experience". Hey, tutorials are useful!
- But also, in less than 30 pages we manage to compress a TON of computer science ideas in a way that I think is really, really approachable.

The document ends with a code example, and full walkthrough, of a Scheme interpreter written in Scheme... in a mere 30 lines of code! It's like 3/4 of Structure and Interpretation of Computer Programs compressed into a document you could read in an afternoon!

Alan 🎲 a partagé
Alan 🎲 a partagé

⚠️​⚠️​ 

JOURNAL D'UNE PETITE SOURIS À TÔKYÔ (Ichikawa) (4)

Samedi 2 Juillet

Nous avions rendez-vous dans le quartier de Chiba avec notre soeur aînée, elle nous invitait à manger le boeuf de kobe dans un super restaurant tres cher et tres fameux.
je passe sur le repas, effectivement tres cher et tres fameux, on a bu du bordeaux parfait, apres ça on a fini tres tard dans la nuit dans un bar en buvant de la vodka, pour finir j'étais bourrée, bourrée aussi d'émotion et d'informations et c'est de ça que je vais parler.

je présente d'abord l'épouse de mon frere aîné : elle a fait des études, à Tôkyô, mais aussi en angleterre 3 ans, elle parle un anglais tres beau, pas comme mon américain de petite fille. Elle est spécialisée dans le droit commercial international, c'est comme ça que mon frere l'a rencontrée puis épousée.
Elle ne s'est jamais entendue avec le pere, qui détestait les femmes intellectuelles, et ça a commencé à faire réfléchir son mari...

J'ai appris comme ça que notre pere tenait un journal, un journal abominable, qui a bouleversé mon frere quand il a commencé à lire.
Mon pere me haïssait des la naissance, car je prenais la place du 4e fils qu'il voulait et maman ne pouvait plus avoir d'enfant. C'est pour ça il n'a même pas voulu s'occuper de mon prénom, c'est un moine, consulté par ma grand mere qui l'a choisi. Il ne m'a pratiquement jamais regardée et au départ de ma nanny, il m'a fourguée à son frere pour ne plus entendre parler de moi.
Mes freres ont été élevés dans la détestation et surtout le mépris de cette petite fille qui était assimilée à une étrangere. Apres mon premier viol, un peu avant 15 ans, je suis tombée malade, je ne me nourrissait plus, la version officielle c'était que je faisais une dépression apres la mort aux USA de ma nanny. Je ne savais même pas qu'elle était morte, on ne me l'avait pas dit, pas plus qu'on me donnait les lettres qu'elle m'écrivait.
Quand j'ai tout déballé mon sac, ce fameux jour vers 16 ans, la version officielle était que j'étais devenue folle, et on m'a expédiée sous sédatifs dans le hokkaidô «pour me soigner dans une clinique spécialisée», tu parles, je me suis retrouvée au bagne pour 3 ans dans cette secte. Mon pere était au courant des traitements qu'on me faisait, peut être pas en détail, mais il savait que j'étais tres mal traitée, possible qu'il en tirait plaisir, comme une vengeance, mais le contrat était clair : le débarrasser de moi définitivement. En fait il m'avait condamnée à mort et la nuit ou je l'ai enfin croisée de si pres, il était d'accord pour que on me laisse mourir, il y aurai eu un certificat de déces en bonne forme et c'était réglé, ça n'a pas marché, un miracle. Il y a eu beaucoup de miracles dans ma vie.
Quand la police m'a trouvée et tout ce qui s'en est suivi, mon frere a été sidéré d'apprendre d'un coup la vérité, mais l'emprise de notre pere était tellement forte personne n'a osé réagir, et il n'a pas réalisé completement. Apres il y a eu nara, le scandale des photos lesbiennes et à nouveau tous les torts étaient de mon côté, forcément. C'est à peu pres en même temps qu'il s'est marié, un peu plus tard il a appris sa stérilité, puis notre pere est mort et j''ai renoncé à l'héritage, tout ça l'avait beaucoup troublé encore et en plus, de france je l'ai provoqué en duel.
Ma belle-soeur n'était pas d'accord qu'il accepte. Elle pensait que j'allais perdre, mon frere étant d'un niveau officiellement supérieur à moi, et rouvait pas bien qu'il se plaise à ça, on ne se conduit pas comme ça avec sa petite soeur, au risque de la rendre infirme, elle pensait que j'avais eu assez…
Quand il est revenu il avait completement changé elle m'a dit, devenu tres songeur et c'est à partir de ça qu'il a commencé à fouiller dans les archives de notre pere et fait toutes ces découvertes qui ont changé completement sa façon de voir et créé cet énorme sentiment de culpabilité, il s'est senti déshonoré c'est pour ça qu'il a voulu me faire des excuses formelles et publiques et qu'il a poussé nos 2 freres à faire autant.
Notre pere sembla avoir vu la stérilité de ses 3 fils comme une punition, pas pour ce qu'il m'avait fait vivre, il n'a jamais eu un mot de regret pour moi, punition pour la dureté avec laquelle il avait élevé ses 3 garçons, parce que eux non plus n'ont pas rigolé tous les jours, surtout mon 3e frere, rêveur et esthete, beaucoup plus attiré par la littérature et la poesie que par le monde des affaires. Tous les 3 ont été forcés à afficher une virilité bruyante et agressive…
Je ressort de ça avec le sentiment d'un triste gâchis par la faute d'un fou, un pere tyranique abusif qui n'aura semé que le malheur autour de lui, mais nous sommes encore jeunes, le passé ne se change pas et il nous manquera toujours une enfance heureuse et commune, mais peut être, avec le temps allons nous réussir à construire un présent paisible, ou même affectueux ?
Je sens notre soeur et frere aînés vouloir le tenter et je suis partante, je n'ai plus de rancune.
Alan 🎲 a partagé

Si un bien, un service ou un concept doivent ajouter "vert" dans leur nom, c'est que le bien, le service ou le concept ne peuvent pas être écologique.
Ex : voiture verte, hydrogène vert, croissance verte.

Vous ne lirez jamais "vélo vert" (ou alors y a un pb avec le vélo)
#Astuce

Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !