Alan Schmitt utilise framapiaf.org. Vous pouvez le/la suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n'est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.
54784103f1950494

Alan Schmitt @brab

@rames Si c'est électrique, c'est une propulsion par ions ?

@vincentux @elois Merci pour le lien. C'est effectivement ce que j'ai fait, avec deux différences. J'ai utilisé 1Password pour me générer un secret et remplir le formulaire, et Césium ne m'a pas demandé de mot de passe.

L'autre différence est que j'ai suivi le lien depuis duniter.fr/monnaie-g-cest-part vers g1.duniter.fr/ pour créer ce compte, je ne savais pas qu'il y avait une page sur le wiki.

Bon, je pense que je vais recommencer de zéro.

Alan Schmitt partagé

Si twitter est du microblogging, Mastodon est donc du milliblogging ?

@vincentux Je n'ai eu que le premier. Ensuite on m'a demandé un pseudo. C'est possible que mon logiciel de mot de passe ait rempli les deux directement (ce qui me surprendrait, mais c'est pas impossible). J'aurais donc un mot de passe et un identifiant secret identiques… C'est grave ? C'est changeable (au moins le mot de passe) ou il faut que je recrée un compte ?

@vincentux avec . Pour le moment ça reste coincé sur "Loading"

Une question bête sur . C'est quoi la différence entre le "secret identifier" et le "password". Parce que je n'ai rentré que le premier lors de la création de mon compte.

@wallabag Est-ce que c'est prévu de changer l'ordre d'affichage des articles (les plus vieux en premier) ? Je suis plutôt FIFO dans ma lecture et je passe mon temps à aller à la dernière page…

Alan Schmitt partagé

Je recherche une personne super calé en pour l'intégration de en tant que serveur et client. Repouet apprécié ;)

Alan Schmitt partagé

A day we thought would never come: Chelsea Manning @xychelsea to be a free woman in just a few hours <3

Alan Schmitt partagé

@bortzmeyer

Se tenir la main dans la rue, toutes ces petites choses qui vous paraissent anodines mais qui peuvent être lourdes de sens ou de conséquence pour les :

tedxtokyo.com/translated_talk/
(conférence en anglais, sous-titres français inclus)

Alan Schmitt partagé

@fmstereo Ah, astucieuse observation… Je pense que je vais commencer à tenir un tableau de résultats, et dès que j'ai un indice de confiance suffisamment grand je publierai

Bon, le , c'est bien, mais je ne sais jamais si je vais tomber sur un gâteau ou sur de la dentelle…

Alan Schmitt partagé

Bon, c'est bien intéressant tout ça, mais il en pense quoi le président Macron de donner la nationalité française à Edward Snowden ?

Alan Schmitt partagé

Le Fairphone est une téléphone éthique, mais donc cher. commown.fr/ propose de le louer plutôt que de l'acheter, pour, notamment augmenter leur durée d'utilisation. Remplacer la propriété par l'usage.

Alan Schmitt partagé

@DarkCoinCoin Merci pour le retour. Comme c'est pour envoyer sur une Apple TV (oui, je sais, il faut que je me déGAFAMise plus…), je crains qu'il ne faille réencoder. Mais pour le prix, je peux prendre le risque.

@DarkCoinCoin J'ai un rpi qui a trois ans et il est trop juste en RAM (512 MO) pour Unison (qui est très gourmand en RAM). L'Odroid que j'ai est un U3. Il fonctionne bien, mais a tendance à planter quand il est trop chargé.

Les rpi récents sont suffisamment puissant pour Plex ? Si c'est le cas, je vais regarder de ce côté là.

Vous avez des conseils pour un micro-pc ? Mes besoins : sous Linux, sans écran, pour faire tourner un Plex serveur et faire des backups sur un disque externe avec Unison. À plus long terme je compte faire aussi un peu d'auto-hébergement. J'ai déjà un raspberry pi et un odroid qui ne conviennent malheureusement pas.