Afficher plus

À écouter :

La féminisation des mots : portée d'une querelle

On ne sait pas toujours que dans un passé lointain, la langue française s'était montrée, avant qu'on ne la corsète, d'une remarquable souplesse. Le linguiste Bernard Cerquiglini nous raconte comme la langue révèle ainsi l’état des sociétés, et en l'occurrence du statut de la femme..[...]

Concordance des temps: La féminisation des mots : portée d'une querelle franceculture.fr/emissions/con

Alan 🎲 a partagé
Message aux habitants de #Rennes qui utilisent #gopher

J’ai officiellement mis en ligne mon service d’horaires de bus. Il y a encore des choses à régler (par exemple le traitement des accents dans les recherches) mais c’est déjà, je pense, bien utilisable !

C’est par ici :
gopher://upyum.com/1/star

Comme les apôtres, les 12 personnes qui ont marché sur la lune étaient des hommes

Le fairphone 3 a été annoncé. Mon fairphone 2 n'a même pas 2 ans. Je me poserai (peut-être) la question dans 3 ans.

Alan 🎲 a partagé
Alan 🎲 a partagé

Ce matin, échange de textos avec ma soeur qui m'annonce qu'elle a créé un groupe Whatsapp familial et me propose de le rejoindre.
Je décline poliment (je viens de supprimer mon compte) mais je suggère, sans y croire une seconde, de passer sur Signal...

Ce soir, notification de mon téléphone : le groupe est créé, on n'est que 3 dedans (ma nièce était déjà sur Signal, cette petite rebelle activiste !❤️ ) mais c'est déjà énorme !

Alan 🎲 a partagé

Il y a une douce ironie à voir les représentants élus de grandes démocraties ne pas pouvoir se réunir autrement qu'en se réfugiant derrière moultes barricades militarisées.

Qui représentent-ils vraiment pour avoir aussi peur ?

Cette expo sur les réseaux était très intéressante et militante. On y trouve des explications comment Tor fonctionne, des exemples de premières freedom boxes, des hacks de routeurs et des explications de dangers des réseaux sociaux.

Avant même le début de , Berlin me plaît beaucoup !

TechnikMuseum, Berlin, faisant partie de l'exposition officielle sur les réseaux

La chair est triste, hélas
Et j'ai bu toutes les bières

Alan 🎲 a partagé

Inspection Gentillette des Potes Non-coupables

Afficher plus
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.