Suivre

[Idée du jour] Développer un système OpenSource de vente en ligne en réseau : chaque commerçant a son site, mais d'autres peuvent aussi synchroniser le contenu pour rassembler par thème, territoire ou label. Une alternative décentralisée a Amazon.

Cela demande réflexion sur les protocoles de communication entre instances, sur le mode de paiement et le circuit logistique. Mais ce serait un bel appui pour les petits commerçants qui n'ont pas les moyens ou la visibilité pour leur propre outil.

· · Web · 2 · 6 · 3

@bribon
Un peu comme dansmazone.laregion.fr ? Peut-être en plus fonctionnel...
Je ne connais pas la license du site

@snigit y'a un peu de l'idée comme ça, mais avec plusieurs plateformes de ce type, et surtout en réseau avec les sites des commerçants (je sais pas si c'est le cas ici) ...

@bribon J'y avais déjà pensé, je me disais qu'une base pourrait être un module ActivityPub pour Odoo ? Après j'y connais rien, c'est peut-être une connerie.

@dazeilad J'y connais pas trop grand chose non plus (je lance des idées gratuites, si ça peut inspirer du monde 😀 ), mais oui, s'inspirer, voir se baser sur ActivityPub me semblerait pertinent. Pour Odoo, je connais pas.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !