Suivre

Maaaaaiiiis noooon c'est pas risqué le paiement sans contact...
Un terminal de paiement portable, un bus ou un metro... Et hop, 20 balles de moins sur ton compte...

framapiaf.org/media/7MPhGxQiW7

@bronco Excellent ! Une source ou c’est juste une illustration ?

@Chre @bronco

Tsss... tout le monde à vu que c'était un vieux Nokia des familles ^^

@bronco

Ce que je ne pige pas, c'est que pour exploiter un TPE, il faut un compte pro monetique, donc un rdv avec la banque ( négocier la com)+ la boite qui gère l'abo/vente du TPE. Bon, on peut acheter le TPE d'occaze ok...

Le compte pro ça ne peut pas être anonymisé... Comment il fait pour encaisser ?

@bronco

Puis faut faire l'init du TPE avec la carte commerçant qui relie au compte bancaire, c'est fait par un tech ces choses là... La banque te prend au moins un RDV avec son service monétique ou son prestataire...

@FMR @bronco pas besoin de faire une vraie transaction, s'il arrive a recup les infos envoyées par la carte il a le numéro de carte et peut aller le tester sur de sites de commerce mal sécurisés, y en a plein hélas :/

@Linuxine @bronco

Il ne faut pas obligatoirement le crypto qui est à l’arrière ? Ça le lecteur n'est pas sensé y avoir accès il me semble.

@FMR @Linuxine @bronco ça hélas, pas sure, mais surtout, le cypto, 3 chiffres, donc 1000 essais, quand tu sais que certains sites mal foutus te laissent rentrer sans limite des numéros de CB, c'est vite trouvé :s

@Linuxine @FMR @bronco le CVV sert pas obligatoirement sur les sites étrangers (genre USA, Chine)

@bronco ce truc a été corrigé par les banques depuis belle lurette hein :blobunamused:

@bronco Mais pour le coup cela sera plutôt facile de remonter jusqu'au crédité aussi !!!

@bronco
J'ai récup ma nouvelle carte ce matin et elle est sans contact *content*

@_fusing @bronco Demande à ta banque si elle peut te fournir un étui de protection qui l'isole de toute connexion. Je l'ai fait et la banque m'en a fourni un (lire ce que je viens d'écrire ici : mamot.fr/@emmanuelc/9945522368)

@bronco Le magazine Canard PC Hardware avait fait un très bon dossier sur le sujet à l'époque. DocTB avait bricolé et était allé choper des numéros de carte bancaire dans le métro.

@bronco J'ai un étui fin en plastique dur, fournit (à ma demande toutefois) par ma banque, pour protéger la carte de toute connexion. Par curiosité, j'ai demandé à un commerçant que je connais bien, de vérifier si, malgré tout, il arrivait à entrer en contact avec la carte lorsqu'elle est dans l'étui. Rien ne passe, même en touchant le terminal. Du coup, je sors la carte le plus brièvement possible lorsque je paie avec.

@bronco La position des banques c'est: "Puis-ce qu'on peut tracer les paiements, les coupables seront vite appréhendés. Les clients n'ont qu'à vérifier régulièrement leurs comptes..."

@bronco ça suppose 20 balles de plus sur un compte domicilié en France (je crois que c'est désactivé sur les banques étrangères, à vérifier). Du coup tu sais exactement qui te pique les 20 balles.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.