Afficher plus
Bruno Leyval a partagé

Par Jupithunes - youtube.com/watch?v=8dL-Su_byW

La grève chez #RadioFrance expliquée simplement par des gens passablement marrants.
C'est drôle et ça fait mal au cœur en même temps.

À faire tourner.

Installation de pour mon journal avec un thème maison. Encore quelques modifs et nettoyage du code et ce sera perfect !
journal.brunoleyval.fr/

Black Friday (1887)

Le Black Friday (littéralement : « Vendredi noir ») peut désigner le vendredi 11 novembre 1887, quand furent exécutés quatre des huit militants de gauche (socialistes et anarchistes) arrêtés après l'explosion d'une bombe lors du rassemblement politique de Haymarket Square, le 4 mai 1886 à Chicago1, point culminant de la lutte pour la journée de huit heures aux États-Unis.

fr.wikipedia.org/wiki/Black_Fr

L'histoire des peuples est l'histoire de la trahison de l'unité - Antonin Artaud

Bruno Leyval a partagé

"Julian Assange n'a commis aucun crime. Son seul crime est celui d'avoir dénoncé les méfaits et les atrocités des autres. Atrocités commises en Irak et en Afghanistan."

Le cas de Julian Assange constitue une inquiétante violation de la liberté de la presse (communiqué intersyndical) - Acrimed | Action Critique Médias

acrimed.org/Le-cas-de-Julian-A

A la vôtre !

Les Français sont parmi les plus gros consommateurs d'alcool en Europe. Seuls les Lituaniens boivent plus d'alcool que les Français, selon les dernières données diffusées par la Commission européenne.

mobile.francetvinfo.fr/sante/p

Bruno Leyval a partagé

"Car si nous, citoyens et consommateurs, adaptons nos modes de vie et de consommation pour réduire drastiquement notre impact sur la planète, les politiques et les industriels suivront. Pas par conviction ou pour le plaisir, mais ils suivront.

Si les « clients » changent, les industriels changeront. Si les « électeurs » changent, les politiques changeront. Aucun politique, aucun industriel ne pourra s’y opposer."

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

En France, la page du climatoscepticisme n’a pas été tournée. Des scientifiques, des politiques, une partie du monde des affaires et des médias continuent à porter une parole au moins minimisant l’urgence climatique sinon la niant. Quatre médias membres du Jiec, dont Reporterre, ont mené conjointement l’enquête sur la mue de ce courant de pensée. Voici l’article de synthèse.

Le climatoscepticisme n’est pas mort
reporterre.net/Le-climato-scep

Bruno Leyval a partagé

Attention !
le programme #Néolibéral de privatisation est destiné à détruire le bien commun au nom du "tout marché" pour le livrer à la rapacité de la sphère financière et des nantis... avec à la fin la victoire de la finance contre la démocratie et l'
"esclavage moderne pour le peuple ?

Trois ans après sa mort, la voix de Leonard Cohen revient, abrupte, rauque, enregistrée quelques mois avant sa mort par son fils Adam.

"Thanks For The Dance" : Leonard Cohen, à travers le vide...

mobile.francetvinfo.fr/culture

Aujourd’hui, environ deux millions d’enfants autochtones dans le monde étudient dans des « écoles-usines », où ils sont dépouillés de leur identité autochtone et endoctrinés pour se fondre dans la société dominante.

survivalinternational.fr/ecole

Afficher plus
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.