La petite fille montrait ses doigts l'un après l'autre. Je n'ai pas pu résister....

Carafife a partagé

Démonstration de la gestion de la couleur sous #darktable avec 2 modules complémentaires que je suis en train de développer pour rattraper le retard sur Capture One

Carafife a partagé
Carafife a partagé

Pour continuer sur la même idée, il y a eu récemment un compte Liberapay de créé pour la communauté fr de Darktable ➡️ liberapay.com/darktable.fr/
Cependant, vu que le financement d’équipes n’est plus possible dessus, vous pouvez retrouver au moins les personnes de l’équipe qui hébergent le site, le forum, etc. :
@costalfy ➡️ liberapay.com/Andy_Costanza/
@pixtolero ➡️ liberapay.com/Pixtolero/
— @jpg54 ➡️ liberapay.com/jpg54/
#Photo #Darktable #FinancementParticipatif #LogicielLibre #FOSS #Liberapay

Carafife a partagé
Carafife a partagé

"Pourquoi darktable n’est pas plein de fonctionnalités incroyables." darktable.fr/2018/09/pourquoi-

Bel article explicatif des enjeux du libre face au privateurs dans le cas d'application très techniques comme #darktable. Et en plus, il propose des solutions. À faire circuler.

#photographie #libre

Carafife a partagé

Au fait, pour les gens qui font de #photographie et qui utilisent #Debian stable, #darktable 2.4.4 a été accepté hier dans stretch-backports. #photo

Pour rappel, voici li changelog : darktable.org/2018/06/darktabl

Carafife a partagé


matsouverts @Framasoft

Je m'énerve sur Touitteur... La lubie du jour : on oblige mon fils à rendre un devoir sous format Microsoft. Non mais sans blague ?

Carafife a partagé

Y'a-t-il un ou des dev de #petrolette ici ?
J'ai quelques questions à poser avant de pondre un article sur le site de mon taf...
(A repouetter siouplè... Vous remerch').

Pour info, un nouveau module est dispo sur la dernière version dev de DT. Il s'agit d'un module de traitement par ondelettes avec différents outils (tampons etc...) Plus besoin de quitter dt pour passer sous Gimp ou Toshop! Que va t-il rester aux autres !? 😜
Il sera normalement implémenté dans la prochaine version majeure 2.5 à noël...

Carafife a partagé

@alex Mouais… Ceux qui vendent des licences disent ça. sauf que même quand c'est payant, c'est le cas hein (windows10, hébergement sur wordpress.com qui remonte les données à google, les bouses connectées, les ordiphones coûteux et j'en passe…).

Je préfère « si c'est proprio et/ou centralisé, c'est toi le produit »

Carafife a partagé

Celebrating 10 YEARS of Open Source image processing with the amazing @gmic_ip team! Congratulations to an awesome, awesome team on the milestone and so many years of great work!

pixls.us/blog/2018/08/g-mic-2-

G'MIC is an amazing image processing project with a plug-in for @GIMP that adds hundreds of new filters. Check them out!

#FOSS #artwithopensource #Photography #FreeSoftware

Carafife a partagé
Carafife a partagé
Carafife a partagé

Dites moi les gens, est ce que vous auriez sous la main un tutoriel pour tmux, en mode "J'ai utilisé screen toute ma vie mais j'ai décidé de devenir quelqu'un de bien" ?

Si c'est en français c'est encore mieux 🤗

Repouet appréciés

Datalove <3

Carafife a partagé
Carafife a partagé

Masto je voulais te dire… Je me faisais la réflexion que tu me faisais sentir moins seul. Un soir de week-end je peux taper la bise à la moitié de la boîte mais pourtant je me sens seul. Dans la vraie vie mes amis, ma famille, ne s’intéressent pas beaucoup à ce que je fais sur mon temps libre, toutes ces traductions dont je suis fier, ça ne leur en parle pas, à peine y voient-ils un intérêt quand j’explique un peu… Mais à toi j’en parle et des inconnus m’encouragent plus que mes proches…

Carafife a partagé

Intéressant reportage sur Vivian Maier sur Arte.
J’avais déjà entendu parlé d’elle y’a quelque temps sans en connaître plus à son sujet. Intriguant personnage.
arte.tv/fr/videos/055961-000-A

« Au total, le nombre des négatifs contenus dans les cartons de Vivian Maier s'élève ainsi à environ 120 000 négatifs. »
fr.wikipedia.org/wiki/Vivian_M

J’ai adoré cette photo.
#photo #maier #reportage

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.