@zoulou4556 Vous avez transmis un lien FrCulture " L'application StopCovid et la mise en algorithmes de nos corps ".
Or cette app, il me semble, est construite autour de la data et d'un protocole (ROBERT) et non autour d'un algorithme.
Ma remarque ici (n'est pas pour ou contre contre cette app) est l'usage abusif du mot "algorithme".

@zoulou4556 A ma connaissance le seul algo que possède cette app est l'algorithme Skinny-64/192 (pour le chiffrement !)

@zoulou4556 A ma connaissance le seul algorithme que possède cette application est l'algorithme Skinny-64/192 (pour le chiffrement !).

A découvrir !
Les Revues du Monde - Émissions culturelles sur l'archéologie, l'Histoire, l'Anthropologie, les découvertes.
Avec Charlie Danger

invidio.us/channel/UCnf0fDz1vT

celinem a partagé

#conversations 2.8 (client #xmpp libre pour #android) permet les appels audio/video chiffrés de bout en bout et ca fonctionne bien !

Pour ceux qui hébergent un serveur #xmpp , je vous ai fait un tuto simple sur ce que vous devez ajouter pour que ca fonctionne.

tuxicoman.jesuislibre.net/2020

[ vidéo 1968 ] Comment sera la vie en l'an 2000 ? Ce film anticipe l'arrivée de l'ordinateur au cœur de la maison, mais également l'utilisation d'Internet dans la vie quotidienne.

1968 : Le film qui anticipait Internet et l'ordinateur pour tous | Archive INA
youtu.be/FdWYA4Q9CNg

celinem a partagé

« Le #chiffrement des messageries passé au crible des sciences sociales » résumé, avec interview des auteures, de l'excellente étude de la sociologie de la sécurité et du chiffrement Hiding from Whom? Threat-models and in-the-making encryption technologies" lejournal.cnrs.fr/articles/le-

#SHS #CNRS #messagerieInstantanée

celinem a partagé

Enquête sur les site et les applications mobiles de la FNAC : au mépris du RGPD, ils sont bourrés de cookies pour espionner vos moindres gestes et livrer votre intimité à des régies publicitaires pixeldetracking.com/fr/la-fnac
À fuir !

celinem a partagé

« Le traçage téléphonique », intitulé de l'émission Interdit d'interdire à laquelle participait Asma Mhalla le 21 avril, transcrite par @aprilorg

april.org/le-tracage-telephoni

Bonne lecture !

celinem a partagé

@TeddyTheBest Oui... j'ai l'impression que nous partageons les mêmes impressions, un monde qui chaque année devient de plus en plus abjecte...

@TeddyTheBest Je ne tiens absolument pas à dénigrer le logiciel libre - même pas du tout, je les utilise pour l'essentiel.
Mais Gimp n'est aucunement une alternative à Photoshop, malheureusement.

Mais l'article ici ne traite pas Photoshop mais la société Adobe.
Dont les produits phares ne sont plus Photoshop, Illustrator, Première... mais des outils marketing DPM, de collecte et de traitement de données...

" Si Adobe a eu ses 30 ans le 19 février 2020, cette société est devenue une puissante multinationale, bien loin de ses produits phares des années 90 avec Photoshop et Illustrator.
Sa suite d'outil que cette société décline aujourd'hui est autour d' "Adobe Expérience Plateform", une plateforme globale d’expérience client...."

mapao.net/actualites-web/638-a

celinem a partagé

, un géant du marketing de surveillance français | Pixel de tracking

Pistage agressif sur tous vos appareils, faille de sécurité majeure, duplicité du discours et absence de consentement mais toujours l'impunité

pixeldetracking.com/fr/criteo-

@renon Oups ! Pardon Brett Gaylor est candian :)

@renon C'est vrai... mais c'est aussi un doc personnel, d'un auteur, qui de plus est américain !

@renon

Je ne crois pas que cela relève de la naïveté !?
En conclusion de ce doc, 4 jeunes - mêmes informés de la nocivité de ces objets connectés - continueront de les utiliser !

Ma (!) conclusion, nous devrons tous.tes suivre des cours de psy et psy sociale pour appréhender l'ensemble des mécanismes cognitifs mis en œuvre... dont l'addiction !

[ Vidéo 51 mn ] "Plus moyen d’échapper à Internet. A l’heure où les objets et les espaces connectés ne se comptent plus, certains estiment vivre une utopie futuriste, d’autres un cauchemar où la surveillance est généralisée. Internet de tout et n'importe quoi dresse un tableau de l’omniprésence du numérique et examine ce qui se passe lorsque nous adoptons la commodité des objets « intelligents » sans comprendre... "

Film de Brett Gaylor

arte.tv/fr/videos/090012-000-A

celinem a partagé

RT @BSquarcini@twitter.com

J'étais l'invité de @Thinker_View@twitter.com ce vendredi 15 mai 2020.

L'occasion d'échanger pendant plus de 2 heures sur de multiples sujets comme le renseignement, la sécurité, le terrorisme ou la place de la France dans le monde.

Entretien complet à revoir ici 👉 youtu.be/AY2tCBZZy5I

🐦🔗: twitter.com/BSquarcini/status/

celinem a partagé

L'été dernier, la @_DINUM@twitter.com considérait que @Qwant_FR@twitter.com, lancé en 2013, n'était encore qu'un... «prototype». Son installation comme moteur par défaut de la fonction publique était conditionnée au déploiement d'une «v2»... qui ne l'a pas été. Sur @nextinpact@twitter.com :
nextinpact.com/news/108986-six

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !