Plus récents

En bonus !
**Interdit d'interdire - Une souveraineté numérique européenne est-elle possible ?**
yewtu.be/watch?v=Et_mDMAa-VA

Afficher le fil de discussion

« Dans le domaine du , l’alliance est une chance pour les acteurs européens de proposer et de rendre visible un catalogue en mesure de remplacer les produits dominants ».
Entretien avec
getrevue.co/profile/souveraine

@MaliciaRogue
"L'équipe du député européen @rglucks1 travaille depuis un bon moment pour identifier et mettre en avant les sociétés qui utilisent des esclaves Ouïghours pour leur production.
Voici la liste à jour, un rappel pour l'ouverture des soldes d'hiver"

celinem a partagé

Actu en lien avec l'article !
Mail reçu le 12 janvier 22 de **La Revue dessinée** :
" Depuis quelques mois, les comptes de La Revue Dessinée sont « restreints » sur Instagram et Facebook. Cela signifie que nos publications sont moins vues car « elles ne correspondent pas aux standards de la communauté ». C'est dommageable certes, mais cela nous amène également à repenser notre façon de communiquer. Pourquoi ne passer que par les réseaux sociaux, et être soumis à l'arbitraire des algorithmes... "

Afficher le fil de discussion
celinem a partagé

Simple Mobile Tools
Des applis simples et libres pour votre mobile !
À chaque fois que vous installez une application sur votre téléphone portable, vous devriez bien vérifier toutes les autorisations qu'elle sollicite si vous souhaitez préserver votre vie privée et ne pas transformer votre smartphone en passoire !

La suite d'applications mobiles Simple Mobile Tools, vous propose une série d'app libres, simples, sans publicités et
asso-ail.org/2022/01/12/simple

celinem a partagé

À trois ans, il savait lire ; à huit, coder. À quatorze ans, il travaillait déjà avec les pionniers de l'Internet libre. Poursuivi par la justice américaine pour le piratage de fichiers, Aaron Swartz s'est suicidé le 11 janvier 2013, à l'âge de 26 ans.
franceculture.fr/emissions/ce-

celinem a partagé

« Don’t Look Up » : la satire peut-elle conduire à un sursaut ?

Chercheuse en sciences du climat et coprésidente du groupe de travail I du GIEC, Valérie Masson-Delmotte partage ses impressions à la suite de son visionnage du film-événement d’Adam McKay.

theconversation.com/dont-look-

celinem a partagé

«  L'ère des géants de la tech  »
Évolution 2005 - 2022 : inexistantes à l'époque (sauf Microsoft), les 5 entreprises des #GAFAM ont désormais toutes passé le seuil des 1 000 milliards de capitalisation boursière.
#EMI
fr.statista.com/infographie/22

« L’entreprise est le parfait mariage dystopique de la reconnaissance faciale et des réseaux sociaux, qui ouvre la porte à des niveaux sans précédent de surveillance d’Etat ou privée »
lemonde.fr/idees/article/2022/

celinem a partagé

#SurveillanceDeMasse
Le Conseil d’État a rejeté notre requête contre les sondes de l’ANSSI (LPM 2019) :
franciliens.net/2022/01/survei

Aux côtés de @LaQuadrature et de la @federationfdn, nous avions attaqué les décrets de la loi de programmation militaire autorisant l’ANSSI a disposer des sondes chez les FAI, permettant une surveillance des communications à fin de lutte contre les cyberattaques.

#surveillance #sondes #LPM #LPM2019 #ANSSI #FAI

La mission de la Red Team se veut ambitieuse : composée d’auteur(e)s et de scénaristes de science-fiction travaillant étroitement avec des experts scientifiques et militaires, elle a pour but d’imaginer les menaces pouvant directement mettre en danger la France et ses intérêts.
redteamdefense.org/

Afficher le fil de discussion

Le livre grand public de la Red Team Défense. Quand la science et la prospective de défense rencontrent la culture et la créativité !

leslibraires.fr/livre/19814428

" "Apprendre à coder" est un refrain que les entrepreneurs entendent depuis plus d'une décennie. Vous voulez que vos enfants soient, plus tard, capables de créer la prochaine pépite de la tech ? Apprenez-leur plutôt à no coder. "

journaldunet.com/solutions/dsi

**Est-il encore utile de posséder un site web en 2021-2022 ? **
" Il paraît que le site web va disparaître, il serait remplacé par les médias sociaux, les plateformes de publication de contenus, ou encore les applications.
Après tout, si "ma" cible est sur les réseaux sociaux, pourquoi m’embêter avec un site web ? "
mapao.net/marketing/674-est-il

" Un courriel vous annonce l’arrivée de votre nouvelle carte vitale. La carte vitale 3 est plus petite, plus sécurisée. Prudence, derrière ce pseudo courrier électronique de l’Assurance Maladie se cache une série de pièges qu’il vaut mieux éviter ! "
zataz.com/nouvelle-carte-vital

Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !