Suivre

Mon conseil (pas si) inutile : ne compressez vraiment pas trop vos musiques si vous le pouvez ! Si possible, prenez du sans perte.

Même sans matos de dingue, vous aurez de belles surprises niveau qualité.

Et si vous faites comme moi, en remplaçant les vieux fichiers dégueulassement surcompressés (erreur de jeunesse ...) vous redécouvrirez limite vos groupes favoris.

· · Web · 3 · 2 · 1

@chagratt Je viens justement de redécouvrir que mpd gérai le flac sans souci. J'ai passé une bonne aprem en musique.

@chagratt mon serveur avec mpd donc, brancher via fibre optique à mon ampli. J'ai bien vu la différence entre le mp3 et le flac.

@dfgweb Ah oui là tu commence à être dans le matos exigeant et à bien te faire plaisir :)

@chagratt
Boarf… sur un périphérique sans grand place, je préfère ne pas avoir de FLAC…

@Aznorth
Dans le passé, j'utilisais Amarok comme bibliothèque musicale. Il était (entre autres) capable de transcoder à voler la musique envoyée vers un périphérique.

Donc stockage FLAC et transcodage ogg vorbis (ou mp3 vbr) sur lecteur mp3 ou mobile. Le meilleur des 2 mondes.

(Aujourd'hui amarok semble mort et mon mobile à 128Go de ssd...)

@chagratt

@chagratt Je suis en train de reripper tous les CD en FLAC. Je redecouvrir des albums avec mon DAP. Il me manque juste un meilleur casque mais la différence est notable.

Avec le casque viendra sûrement un DAC USB pour le PC. Rien qu'en utilisant le FiiO M6 en mode DAC j'entends une différence avec la chipset sonore intégré à la carte mère.

Par contre ça prends de la place en stockage, vindiou :blob_sweat:.

@Yahiko Ouaip, ça en bouffe vite plein des octets, à la pelle. Mais quand je regarde mon stockage, ben y'a quasi rien de prit en fait.

Je pense que j'ai de la chance d'en avoir rien à faire des photos, et pour les flims, séries, et autres fichiers vidéo, j'en ai très peu. Et je ne pense pas que ça va grossir.

Du coup : Banzaï !

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !