Suivre

Lu sur le site de ma banque en ligne: « Dans le cadre des exigences de la 2ème Directive européenne sur les Services de Paiement (), il vous faudra également confirmer votre identité à l’aide d’une solution d’authentification forte et, pour cela, vous munir de votre téléphone mobile ». Ça me met mal à l'aise, étant donné qu'un téléphone allumé enregistre en permanence nos mouvements...

· · Web · 2 · 0 · 0

@charles_plessy au crédit mutuel, après avoir insisté sur le fait que je n'installerais pas leur appli (j'ai dû expliquer que je n'installais aucun logiciel non-libre pour couper court aux "smartphone d'occasion pas si cher"), on a fini par me glisser qu'il y avait un projet de fournir des boitiers dédiés à ceux qui en feraient la demande (autour de 20€).

Si c'est un machin connecté ça le fera pas non plus ^^ Mais il y a des solutions offline pour résoudre ce problème, donc j'attends de voir.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !