Charles Plessy utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.
Charles Plessy @charles_plessy

Mon nom de domaine, géré chez , expire demain, et pour le renouveler je dois créer un nouveau compte et accepter les nouvelles « Conditions générales de prestation de service Gandi » qui font 22 pages, et qui me lient par contrat à « Gandi Asia Co. Ltd, Société à Responsabilité Limitée ayant son siège social au 6F, 196 Zhouzi Street, Neihu District, 114 Taipei, Taiwan, République de Chine ».

Gandi, le « No Bullshit », il est où ?

· Web · 3 · 3

@charles_plessy
Gandi n'est plus à l'image de ses fondateurs.
Il ne faut pas oublier qu'il a été vendu en 2005.
Et qu'ils sont aujourd'hui en partenariat avec Amazon Web Services.

@MarcFramboisier
J'habite au Japon, ça doit être pour ça... Ceci dit quand j'ai commencé à utiliser Gandi, j'habitais encore en France, et je ne me souviens pas d'avoir été prévenu entre temps que maintenant c'est une filiale Taiwanaise qui s'occupe de moi. Mais je peux me tromper...

Or donc, je vais accepter de « respecter l’ensemble des dispositions légales, réglementaires et administratives, notamment celles applicables au en République de Chine (Taiwan) » et je vais me retenir de rentrer en France un jour puisque « Vous ne pourrez pas bénéficier des services de Gandi Asia Co. Ltd. si Vous résidez dans un des pays de l'Union Européenne. » (Bon je suppose qu'il y a un plan pour la migration...)

Et surtout, je vais accepter une clause sur les mots de passe...

Le contrat avec veut que:

« Chaque mot de passe doit offrir un niveau de sécurité suffisant et doit rester strictement personnel et confidentiel. Vous reconnaissez que Vous devez créer un mot de passe fort comprenant au moins huit (8) caractères incluant :
• des caractères de ponctuation ;
• des chiffres ;
• des lettres majuscules et minuscules ;
• à l'exclusion de mots figurant dans le dictionnaire. »

Quelqu'un a-t-il un bon gestionnaire de mots de passe à recommander ?

(keepass.info) est disponible dans , mais son site web me propose de faire ami avec de belles jeune filles dont l'une a l'air de vouloir me montrer son épaule nue; je ne trouve pas ça très à-propos...

@charles_plessy il faut utiliser KeePassX ou XC sous Debian :). Pas keepass2.

@benpro Merci pour le conseil!

J'ai testé 2 (pas de publicités sexistes sur le site aujourdhui) et X sous Debian (XC a l'air d'être encore dans la queue des nouveautés), et ça fonctionne très bien.

J'ai aussi testé kpcli pour l'accès en ligne de commande via SSH, et ça répond exactement à mes besoins.

Une nouvelle ère s'ouvre donc pour mes mots de passe. Il était temps car haveibeenpwned.com/ me signale dans mon oreillette que je devrais mieux changer radicalement de méthode...

@charles_plessy Une autre alternative c'est la dérivation d'une clé maître. LessPass est pas mal pour ça.
lesspass.com/#/ (Fait par des Français, cocorico).