Charles Plessy utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Charles Plessy @charles_plessy@framapiaf.org

La radio me dit que « Santa Claus is coming tonight ». Je pense que leur calendrier manque de précision.

En route pour l'Institut de Science et Technologie d' (), où je vais participer à un séminaire sur l'ARN (acide ribonucléique, la molécule permettant aux gènes de s'« exprimer ».

: tous vaccinés, personne n'a pleuré.

L'année dernière la grippe m'a rendu si malade que je devais me mettre à quatre pattes pour pouvoir trouver la force de tousser. Plus jamais ça !

@benpro Merci pour le conseil!

J'ai testé 2 (pas de publicités sexistes sur le site aujourdhui) et X sous Debian (XC a l'air d'être encore dans la queue des nouveautés), et ça fonctionne très bien.

J'ai aussi testé kpcli pour l'accès en ligne de commande via SSH, et ça répond exactement à mes besoins.

Une nouvelle ère s'ouvre donc pour mes mots de passe. Il était temps car haveibeenpwned.com/ me signale dans mon oreillette que je devrais mieux changer radicalement de méthode...

(keepass.info) est disponible dans , mais son site web me propose de faire ami avec de belles jeune filles dont l'une a l'air de vouloir me montrer son épaule nue; je ne trouve pas ça très à-propos...

Le contrat avec veut que:

« Chaque mot de passe doit offrir un niveau de sécurité suffisant et doit rester strictement personnel et confidentiel. Vous reconnaissez que Vous devez créer un mot de passe fort comprenant au moins huit (8) caractères incluant :
• des caractères de ponctuation ;
• des chiffres ;
• des lettres majuscules et minuscules ;
• à l'exclusion de mots figurant dans le dictionnaire. »

Quelqu'un a-t-il un bon gestionnaire de mots de passe à recommander ?

Or donc, je vais accepter de « respecter l’ensemble des dispositions légales, réglementaires et administratives, notamment celles applicables au en République de Chine (Taiwan) » et je vais me retenir de rentrer en France un jour puisque « Vous ne pourrez pas bénéficier des services de Gandi Asia Co. Ltd. si Vous résidez dans un des pays de l'Union Européenne. » (Bon je suppose qu'il y a un plan pour la migration...)

Et surtout, je vais accepter une clause sur les mots de passe...

@MarcFramboisier
J'habite au Japon, ça doit être pour ça... Ceci dit quand j'ai commencé à utiliser Gandi, j'habitais encore en France, et je ne me souviens pas d'avoir été prévenu entre temps que maintenant c'est une filiale Taiwanaise qui s'occupe de moi. Mais je peux me tromper...

Mon nom de domaine, géré chez , expire demain, et pour le renouveler je dois créer un nouveau compte et accepter les nouvelles « Conditions générales de prestation de service Gandi » qui font 22 pages, et qui me lient par contrat à « Gandi Asia Co. Ltd, Société à Responsabilité Limitée ayant son siège social au 6F, 196 Zhouzi Street, Neihu District, 114 Taipei, Taiwan, République de Chine ».

Gandi, le « No Bullshit », il est où ?

Charles Plessy partagé

Le futur système de surveillance dystopique que la Chine met en place (réseau de réputation, obligatoire dès 2020): wired.co.uk/article/chinese-go

Il reste quelques jours pour visiter la de (yokohamatriennale.jp/english/2).

Nous avons visité quelques sites avec notre site de trois ans; je pense que ça a du être impressionnant parceque la nuit suivante il n'a jamais dormi aussi longtemps.

Le parterre de fleurs en fil de fer et bouts de sac plastique au troisième étage de (bankart1929.com/kanko/nyk3/ind) l'a bien surpris à l'ouverture des portes de l'ascenceur.

Charles Plessy partagé
Charles Plessy partagé
Charles Plessy partagé

The #Librem5 campaign has crossed $1,000,000 out grossing the combined totals of the Librem 15, 13 & 11 campaigns combined!! Amazing support from so many! Thank you.

mastodon.social/media/4oh76jjh

Utiliser des chaînes de blocs () pour suivre la chaîne de transport de la ? C'est ce que proposent des chercheurs de l'université du Montana dans une correspondance à .

nature.com/nature/journal/v550

Charles Plessy partagé

Gros changement pour les résidents long terme au : l'âge venu, il va pouvoir être possible de toucher une après dix ans de cotisation (contre 25 auparavant).

Article de presse en anglais: japantimes.co.jp/community/201

Documentation officielle en anglais et en japonais: nenkin.go.jp/international/eng

Je viens de lire dans que « Le envisage des élections législatives anticipées ».

Ce n'est pas mon impression: aucun de mes voisins ou collègues japonais ne m'a jamais dit « quand même, ça serait bien si on pouvait avoir des élections plust tôt cette année ». Ils ont d'autres préoccupations.

Je suggère donc de changer le titre de l'article en « La classe politique au pouvoir au Japon envisage de se faire réélire au moment le plus avangageux ».

A signé !

Lettre ouverte :

publiccode.eu/fr/

exigeant:

« Une législation qui requiert que le logiciel financé par le contribuable pour le secteur public soit disponible publiquement sous une licence de Logiciel Libre et Open Source. »