Charles Plessy utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Charles Plessy @charles_plessy@framapiaf.org

Nous sommes en 2018 et pourtant il n'y a toujours pas d'hôtel à ...

Pas moyen de trouver un aller simple moins cher qu'un aller retour sur le site de . C'est tellement vingtième siècle.

En route pour le dernier entraînement d' de l'année. Et c'est aussi le premier ! Début à 23 h 30, 31 décembre #2017, et fin à 0 h 30, premier janvier #2018.

@MarcFramboisier Ni bobo, ni dégât avec des secousses de niveau 3 (fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ch). Et c'est effectivement « rassurant » d'avoir une petite secousse isolée. On peut toujours se dire que la tension se dissipe.

Bien entendu le grognement de l'onde P cette fois-ci. Heureusement, la ensuite n'était pas aussi terrifiante que le son.

Hier soir j'ai regardé le vieux clip de Thriller sur youtyoube, et j'ai quand même réussi à faire cauchemard dans la foulée...

Il a baissé les bras, mais pas moi. La bouteille fut ouverte malgré tout, et bue.

framapiaf.org/media/yXCD5Mc2f-

Joyeux Noël à tous !

securityplanner.org/ est un site intéressant pour renforcer sa informatique. En anglais seulement à ce jour.

Is there a way to tell to save , for instance by using only a single core of the processor and letting the other ones sleeping ?

Y a-t-il un moyen de dire à d'économiser l', par exemple en n'utilisant qu'un cœur du processeur et en laissant les autres dormir ?

Sur le réseau wifi d'une grande conférence scientifique (des milliers de participants). Je suis bombardé de notifications sur les imprimantes que les autres utilisateurs connectés partagent avec moi. (Debian 9 / GNOME3)

Pris un ligne de train que je ne prends jamais d'habitude, et hop, je suis monté par erreur dans le wagon réservé aux femmes. Elles ont toutes eu la patience de ne rien me dire, je n'ai remarqué qu'en sortant...

Arrivé à Kôbé pour un congrès. La torche aux marrons est bien meilleure qu'à Tôkyô !

Aujourd'hui ça ne va pas fort, car aujourd'hui, Johnny est mort, ...

youtube.com/watch?v=dMWQ59mURH

Voulant me réchauffer les mains sur mon iMac au travail, j'ai appuyé par erreur sur le bouton d'arrêt...

La radio me dit que « Santa Claus is coming tonight ». Je pense que leur calendrier manque de précision.

En route pour l'Institut de Science et Technologie d' (), où je vais participer à un séminaire sur l'ARN (acide ribonucléique, la molécule permettant aux gènes de s'« exprimer ».

: tous vaccinés, personne n'a pleuré.

L'année dernière la grippe m'a rendu si malade que je devais me mettre à quatre pattes pour pouvoir trouver la force de tousser. Plus jamais ça !