. L'eau dont on asperge les manifestants peut contenir, d'après , « poudre de cornes et sabots de bovins, plume broyée, sang, protéine de pétrole ». liberation.fr/checknews/2018/1

Dans la très sérieuse revue américaine PNAS, des chercheurs du Georgia Institute of Technology présentent leur étude sur les papilles des langues de , et son application à l'amélioration des brosses à cheveux, avec à l'appui un prototype imprimé en 3D, en action dans la vidéo suivante. movie-usa.glencoesoftware.com/

Cats use hollow papillae to wick saliva into fur. Alexis C. Noel and David L. Hu. PNAS December 4, 2018 115 (49) 12377-12382 doi.org/10.1073/pnas.180954411

Charles Plessy a partagé

J'ai testé cette nuit l'hôtel « 9h » (« nine hours ») de Shinjuku-Nord (gare de Shin-Ôkubo). Globalement, il est très confortable et pratique; le seul point négatif est le grand nombre de fêtards qui s'écroulent lourdement dans leur capsule, faisant trembler tout l'ensemble...

Charles Plessy a partagé

Lol, je viens de recevoir une demande de rançon parce que l'on a prétendument piraté ma boite de messagerie.
Sauf, qu'il s'agit d'un alias dédié à un site marchand.
J'ai informé le dit site de la potentielle fuite entre chez eux et le fournisseur de e-mailing.
J'en ai aussi informé @gandi : je trouve surprenant qu'il accepte en entrée, une adresse d'émetteur sur l'un des domaines qu'il gère.

Charles Plessy a partagé

Lu dand  : "Deux autres «clusters» du même type, comme les appellent les scientifiques pour désigner des phénomènes concentrés dans le temps et l’espace". C'est juste du jargon parce qu'on a trop peur de sonner trivial, voire pédant, en disant « grappe », « groupe », « amas », ... En anglais, le mot « cluster » n'a rien de spécialement scientifique.

Le site web pour l'apprentissage du a été et ne protégeait pas correctement ses mots de passe. Je ne l'utilise plus depuis longtemps, mais je m'y connectais avec une adresse mèl unique et un mot de passe unique, et les deux ont été utilisés il y a quelques jours par un « scammer » dans une variante de tentative de basée sur le bluff (krebsonsecurity.com/2018/07/se).

Un grand bravo à mtgoxlegal.com/ sans qui les anciens clients de auraient reçu des clopinettes sans tenir compte de l'appréciation du entre la faillite et la résolution de la banqueroute,
maintenant remplacée par une procédure civile grâce à l'action de « Mt.Gox Legal ». Fait intéressant, ce groupement de créditeurs a pris la forme d'une .

Charles Plessy a partagé

Journée Francophone de la Recherche à #Tôkyô le 12 décembre 2018. Inscriptions : 1er novembre 2018 (contributions) / 03 décembre 2018 (auditeurs).

sciencescope.org/jfr-2018-jour

The best French-speaking symposium in Japan! Joke apart, it leverages the modest but significant size of our linguistic community to make a truly #multidisciplinary event.

J'ai enfin trouvé le temps de remplir le formulaire enligne pour demander à récupérer mes bitcoins et yens déposés chez au moment de leur faillite. Le système est simple à utiliser, la seule difficulté est que la connexion ne dure pas longtemps: il faut avoir toutes les informations prêtes à l'avance. Pour le moment, malgré la lenteur de la procédure, j'ai l'Impression que la justice japonaise se débrouille bien, étant donné le grand nombre de clients lésés à traiter.

Charles Plessy a partagé

Nouvel trouvé dans une mes lectures, « la global history »...

Correction: on ne donne pas de prénoms aux typhons (c'est à dire aux cyclones du Pacifique ouest), on ne leur donne que des noms de choses, de plantes ou d'animaux. Par contre, dans d'autres régions du globe, on utilise encore des prénoms. fr.wikipedia.org/wiki/Nomencla

Le courant est revenu à 1 h 30 du matin après plus de deux jours de coupure causées par le passage du 24 sur . Merci pour ce travail nocturne ! Merci aussi à tous les commerces qui ont ouvert dès que possible une fois finie la tempête, en particulier les combinis et , et les restaurants et . Pour de nombreuses familles avec enfants, ça compte énormément ! Thank you !

Au , on ne donnne pas de nom à un , juste un numéro. Personellement ça me mettrait vraiment mal à l'aise que l'on donne mon prénom à un typhon ou un ouragan dévastant un pays et tuant ses habitants.

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.