Charles Plessy utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Charles Plessy @charles_plessy@framapiaf.org

Le camp d'été (gashshuku) d' de juillet dernier (et ses tatamis durs comme du bois) clôt les évènements de cette première moitié de l'année. Elle avait commencé en janvier par la cérémonie du « kagamibiraki », avec pétrissage et dégustation de mochi (pâte de riz) et bonnes résolutions, puis en mai la démonstration annuelle et mondiale au budôkan de Tôkyô. Viendra ensuite la démonstration anuelle de notre dôjô en automne, et l'année s'achèvera avec repas et remise de prix fin décembre.

Charles Plessy partagé

Intel a lancé très récemment le Movidius Neural Compute Stick petite machine d'apprentissage qui fut réalisée grâce à l'entreprise Movidius qui a mis au point le VPU, pour Visual Processing Unit. Cette puce, appelée Myriad 2, est capable de balancer 100 GFLOPS de puissante brute dans un TDP de seulement 1 W ! Une petite vidéo expliquant comment démarrer avec une carte Raspberry Pi 3 => youtube.com/watch?v=f39NFuZAj6 mastodon.etalab.gouv.fr/media/

Charles Plessy partagé

Krita needs your help. Due to bad financial advice, they are having trouble with the tax office. Your donation can help them.

krita.org/en/item/krita-founda mastodon.technology/media/3IZz

Charles Plessy partagé

Les géniaux @Framasoft ont traduit l’excellent site socialcooling.fr/ qui explique l'impact sur notre comportement de la surveillance totale de nos vies que le numérique rend possible. Désormais toute notre vie peut être enregistrée et analysée. Conscient⋅e⋅s de l’impact que ça peut avoir, nous nous auto-censurons de plus en plus et adoptons des comportements conformistes pour minimiser les risques.

Charles Plessy partagé
Charles Plessy partagé

Using old white male privileges for good.

RT @b9AcE: Now this... is just extremely exllent done!

Pics via @lxmyaa@twitter.com.

Savourant une sorte de yaourt à boire contenant des morceaux de nata de coco, je déchiffrai soudain une des inscriptions sur l'emballage: フェカリス, c'est à dire « fécalis », venant de « Enterococcus faecalis », un ferment qui semble être promu pour ses vertus par la marque Ito En au . (faecalis-kin.jp/). J'attends avec impatience l'arrivée du produit dans les pays à langue latine. framapiaf.org/media/T3wJN3k9lf

Charles Plessy partagé
Charles Plessy partagé

L'idée à deux centimes du jour: si brûler un billet de banque revient à faire un don à l'État (qui peut empocher le bénéfice de sa valeur après avoir soustrait le côut de sa production), on peut alors imaginer un système d'imposition basé sur le volontariat dans lequel on brûlerait une partie de ses billets à chaque appel à contributions... À méditer, ou au contraire, concept inutile, dans le cadre des monnaies électroniques ?

Calembour framponais / 親父ギャグ Afficher plus

Charles Plessy partagé

The World Taekwondo Federation has changed its name, I don't know why.

Charles Plessy partagé

Analyse très intéressante : Sur une panne DNS, et sur les leçons à en tirer (BNP Paribas) via @bortzmeyer bortzmeyer.org/panne-dns-bnppa

Charles Plessy partagé

RT @le_gorafi: François Bayrou : « C’est une immense fierté d’être ministre de la France pour trois semaines »… source: twitter.com/le_gorafi/status/8

Charles Plessy partagé

Contre le mépris des automobilistes envers les piétons, il y a ce héros. mamot.fr/media/DBWZ3HWS3114FHM

Si on paye les gens trop chèèèrr,
y'aura plus d'usiii-neuh.
Il nous faut des magaèèèèrrr,
pour battre la Chii-ineuh.

Avec tous ces syndicats,
on est pas rentaa-bleuh,
Ils ne représentent personn'
remettons tout sur la taa-bleuh.

Mais de tous ces députés,
qu'est-ce qu'on va en faiiii-reuh,
mais de tous ces députés,
qu'est-ce qu'on va en faiiii-reuh ?

Ils s'en iront à Paris,
tra-lala-lalèè-reuh,
pour voter des ordonnances,
'paraît qu'on a trop d'prolétaiii-reuh

Charles Plessy partagé

From June 18th on, Twitter is changing once again its terms and conditions, and it hurts privacy again.

eff.org/deeplinks/2017/05/new-

If you still have a Twitter account, take the occasion and invite your followers to join whatever instance to give a test run :)

Aujourd'hui, on célèbre la sortie de la nouvelle version de , « Stretch » partout dans le monde et aussi à , où l'on commence par une session de notre cercle d'étude avant la fête.

wiki.debian.org/ReleasePartySt

tokyodebian.alioth.debian.org/

Today, the latest version of Debian, "Stretch" is being released. All over the world, people gather to celebrate. Here in Tokyo, we have a special session of our study group before the party.

Charles Plessy partagé
Charles Plessy partagé