Vous vous êtes toujours demandé comment s’étaient organisés les collectifs qui ont envahi les plateaux TV, bloqué la défense ou fauché des OGM ?

Notre formation “Initiation à la désobéissance civile” est disponible en replay sur notre chaine YouTube ! Et bon, ici on va la mettre dans un hébergement temporaire, comme ça pas besoin de passer par youtube.
Peertube est dans les cartons, à ce que j’ai compris.

millerebonds.lautre.net/donnel

Après l’action Bee alive qui s’est tenue le 5 octobre dernier devant l’Assemblée, le Groupe “ Familles” a mené ses premières actions à Paris devant le Sénat, hier après-midi avec Extinction Rebellion Ile de France/Paris, avec Extinction Rebellion - Lille devant la mairie ce midi, et avec… Extinction Rebellion Orléans ce soir même 😌

framasphere.org/posts/585ca7e0

Passionnante table ronde sur l'urgence climatique organisée à Die avec Pablo Servigne, Paloma Moritz, Mathilde Imer et animée par Martin Rieussec-Fournier.

framasphere.org/posts/04bce430

Histoire d’une victoire, retransmis des mutins de Pangée.

Un grand classique du documentaire engagé en copie restaurée

framasphere.org/posts/65906ff0

La voix de la sagesse: celle de Colette Brull-Ulmann, 100 ans, Résistante, décorée de la croix de guerre, dernière survivante d’un réseau de sauvetage d’enfants juifs à l’hôpital Rothschild. Il nous faut aujourd’hui, comme elle, résister et exiger des décisions indépendantes des lobbys.

framasphere.org/posts/7157f250

Il ne faut pas oublier de parler de ce qui est fait avec l'argent des impots.

Il est écrit "Le principe de solidarité s’applique par l’amélioration continue d’un système de Sécurité sociale public accessible à tous "

Il manque bien sur des postes de dépenses dans ce texte.

Récemment je discute avec des informaticiens, et leur demande combien on doit leur donner. Ils me disent qu'il serait bien que je donne plus, pour penser aux pays pauvres qui ont besoin d'un accès à leurs services

Samuel Churin sera au micro de Marie Sorbier (Affaire en cours) sur France Culture DEMAIN entre 19h et 20h !

Il y parlera des intermittents, de la culture en temps de Covid, du couvre feu… et du manifeste du CNNR ! Le podcast sera publié ici. Restez connectés !

framasphere.org/posts/709df940

framasphere.org/posts/e44bbbf0

Gilles, Valérie, Christophe, Alain, Hervé, Matthias, Simone et Denis… vous recommandent la lecture du Manifeste du CNNR “Ensemble Créons de Nouveaux Jours Heureux” !

📚 À retrouver en kiosque et à commander en librairie.
📸 Envoyez nous vos photos et citations préférés !

⚖ Demain, c’est le procès en appel des Décrocheurs de portraits d’Emmanuel Macron. Emma, Alma, Etienne, Pauline, Cécile, Félix et Marion seront devant le juge de la cour d’appel de Paris.

L’année dernière, en première instance, ils ont écopé de 500€ d’amendes par prévenu·es. Parce qu’Emmanuel Macron nous mène vers le chaos climatique et qu’il ose se faire passer pour le président du climat, ce procès doit être celui du gouvernement.

framasphere.org/posts/ad7e53d0

Le CNNR va se doter d’une Charte concernant son rapport aux médias. Et cet article explique bien pourquoi ceci est plus que nécessaire. Cc Yannick Kergoat Acrimed - Action-Critique-Médias

framasphere.org/posts/21f75240

monde-diplomatique.fr/2016/02/

Jean Villeret, président délégué de la FNDIRP, ancien résistant FTP, déporté à Natzweiler-Struthof et à Dachau (Allach) sera présent le mercredi 28 octobre 2020 à 13h, en partenariat avec le Patriote Résistant à un débat suite à la projection du documentaire “Contre vents et marées” de Jean-Philippe Jacquemin sur quatre résistants du Nord de la France.
Cinéma Saint-André-des-Arts
30 rue Saint-André-des-Arts
75006 Paris, métro Saint-Michel (ligne 4)
Réservation fortement conseillée au 0143264818

Notre manifeste ENSEMBLE CRÉONS DE NOUVEAUX JOURS HEUREUX est maintenant disponible ! Paloma Moritz et Maxime Ollivier le présentent dans cette vidéo, et expliquent pourquoi il est essentiel de le diffuser largement.

👉 Plus de 20 000 exemplaires sont en kiosque et, sur commande, auprès de votre libraire de quartier, au prix unique de 3,90 €.
Tous les bénéfices seront reversés au CNNR.

millerebonds.lautre.net/donnel

Action conjointe et essentielle à Lyon pendant la Master Class des Frères Dardenne. Les intermittents de l’emploi, les salarié.es licencié.es, les jeunes et beaucoup trop de personnes sont durement touchées par la crise sanitaire. Merci d’avoir porté leur voix et d’avoir lu leurs témoignages.

CNNR - Lyon x Fakir Lyon et la région x Collectif Unitaire 69 x Collectif des Précaires hôtellerie, restauration, événementiel au
Festival Lumière (officiel)

millerebonds.lautre.net/donnel

CNNR a partagé

💥Les irresponsables sont à l'Elysée 💥

Non, notre Bas les masques n’est pas contre les précautions sanitaires élémentaires et solidaires.

Communiqué en réponse à @BFMTV ici 👇
framasphere.org/posts/2c4bb960

CNNR a partagé

En ce moment, nos député.es examinent le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2021, qui fixe l’Objectif National de Dépense de l’Assurance Maladie (ONDAM).
Ça paraît important à tout le monde de financer les soins en ce moment non ?

Ce projet de loi fixe le budget à 92,3 Milliards d’euros.
On vous explique ici la supercherie.

La suite sur Diaspora!
framasphere.org/posts/b772a530

framasphere.org/posts/20470be0

!! Sortie cette semaine partout en kiosque du Manifeste du CNNR (Conseil National de la Nouvelle Résistance) !!

Un manifeste ?
Petit texte pour commencer à clarifier qui sont les adversaires
Pour retrouver la puissance de la base
Pour allier rouge, jaune et vert
Pour faire renaitre des maquis…

franceculture.fr/emissions/car

Depuis l’assassinat de l’enseignant Samuel Paty, les tribunes et interviews se sont multipliées, elles étaient toutes “essentielles”. Mais Géraldine Mosna-Savoye livre un doute, une crainte : la résistance, pourtant nécessaire, est-elle suffisante ? Suffit-il de dire “je résiste”, d’opposer l’inertie, pour affronter ? pour repousser ?

La [RDJ], c’est un mouvement apartisan, de réflexion, de solutions et de pression, issu de la société civile ; visant à réconcilier à la fois l’urgence environnementale avec les urgences sociales, mais aussi les modes d’actions de l’Économie sociale et solidaire avec ceux des activistes.

framasphere.org/posts/9996c5f0

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !