Suivre

Vous n'aimez pas les grèves? Soyez donc coherants...refusez:

Les congés payés
La sécurité sociale
La médecine du travail
Le repos hebdomadaire
La retraite
Les allocations familiales
Le congé maternité
Le paiements des heures supplémentaires
Le salaire minimum
...et encore plus

Tout cela a été obtenu grâce à des manifestations et des grèves. Les travailleurs, les militants et les chômeurs qui ont pris des risques et parfois perdu la vie.

@kalte Les vrais parasites sont au pouvoir, sans oublier les crétins qui les ont mis là…

@cntso_disney

@kalte Pas sur qu'on puisse comparer la CFDT qui dit amen à toutes les saloperies sous prétexte que « bloquer cey mal, fô savoir faire des compromis », à d'autres syndicats…

Je dis pas non plus que tous les autrse syndicats sort forcément 100% clean. Mais l'antisyndicalisme/anti-grève primaire n'est ni justifié, ni utile. Pour les gens qui veulent remolacer le code du travail et les conquis sociaux par « Bosse autant qu'on te le demande, pour 2 miettes, et ferme ta gueule »

@cntso_disney

@kalte (Macron était pourri bien avant de devenir président, j'ai jamais eu de doute sur lui… Et il m'a pas « décu ».)

Merci de ne pas déformer pas mes propos… J'ai bien dit que chétait pas tout clean…

J'ai juste dit et je maintiens que la CFDT c'est des vendus « officiellement » (pas une dérive vue à quelques pourris), donc pire que les autres. Et que les discours « les syndicats/grêves, c'est pas bien ça pue » sont @cntso_disney - 1/3

nocifs.

Dégager ceux qui poser problème et tout jeter sont deux choses totalement différentes. Et le message initial parlait des gens qui perstent sur les grêves parce que ça remet en cause leurs petit confort personnel (transpsports en nombre et à l'heure…), et des gens qui se sort battus pour obtenir des droits. Ça ne dit rien que tous les membres et/ou dirigeants de tous les syndicats sont totalement. Ça, c'est une question @kalte @cntso_disney - 2/3

différente, légitime mais différente, et qui ne remet pas en cause la stupidité des gens qui pestent contre les méchants « grévistes qui prennent le pays en otage » (clairement le public visé par le post initial).

@cntso_disney @kalte - 3/3

@cntso_disney
Seulement cela n'a été obtenu que par des luttes globales, pas par des petites revendications corporatistes.

@cntso_disney C 1 droit qu'il faut protéger et qui a, en effet, été déclencheur de progrès. Mais nous devrions ê capables de faire avancer les choses prioritairement par le dialogue sans blocage et éviter les conflits stériles. De + en + de dirigeant.e.s sont des enfants de la classe ouvrière des années 70,qui, grâce à l'école publique, ont pu un jour créer une organisation, une entreprise. Ces clivages historiques patron/ouvrier devraient tendre à disparaître. Espérons le.

@cntso_disney quand j'étais en lutte chez mon ancien boss, je leur disais ça, mais pas d'effet et ni d'effort pour comprendre et respecter leurs acquis sociaux qui depuis sont détricotés

@cntso_disney et aujourd'hui notre rôle à nous est de réussir à obtenir de nouveaux droits. Tout en défendant les anciens. Continuer la lutte.

@cntso_disney Par contre j'apprends par la même occasion qu'il y a un syndicat CNT à Disneyland et ça c'est fort.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !