La coop est ouverte depuis 10 jours déjà. Le stock a fondu comme un déjeuner de soleil. La coop est ouverte à minima chaque samedi de 9h30 à 12h de 15 à 18h et le mercredi soir de 18h45 à 19h30.

🎇 🐔 de ce samedi 8 juin ! 🐓 🎆

De 9h à 12h puis de 15h30 à 18h plusieurs coopérateurs ouvriront notre local pour que les membres puissent faire leurs premières courses 🛒 dans notre ! L'équipe a fait le choix d'ouvrir rapidement, en l'état et avec un stock réduit mais d'ouvrir néanmoins afin de commencer à concrétiser ce projet et commencer à se faire plaisir !

63 avenue de la Ferté-Milon à

Dans la perspective d'un lancement de notre -gérée à -Cotterêts nous avons organisé une séance du documentaire Food Coop. En voici un compte rendu : framasphere.org/posts/e9551160

Lundi 3 juin à 20h, projection de ‘Food Coop’ au ciné de Villers puis rencontre avec le collectif Cocoricoop.

Les coopérateur·rice·s de Cocoricoop vous propose une soirée ciné-débat : à travers le film « Food Coop », on plonge dans l’ambiance d’un supermarché pas comme les autres, où l'on découvre le fonctionnement de la Park Slope Food Coop à Brooklyn.

La séance sera suivie d’un échange où l’association Cocoricoop présentera son projet de coopérative alimentaire autogérée.

Réunion ce soir à 19h au Kiosque de Bacchus à villers cotterets autour d’un verre pour parler de notre projet à de nouveaux venus, distribuer affiches et flyers à ceux qui le souhaitent, valider le local et notre 1ere commande…etc…

Avis à tous: rejoignez nous 😆😁

Le week end passé tractage à la fête de la diversité à Merlieux.

Jeudi dernier nous étions au lycée européen de Villers-cotterêts pour discuter avec les lycéens des enjeux autour de l'alimentation et de la production agricole.

Avance sur la consommation (c'est à dire que vous créditez votre compte personnel avec une somme et vos achats seront ensuite déduits de cette somme au fur et à mesure) : 100 euros suggérés (et montant libre pour les petits budgets) 🐓

Participation aux frais suggérées : 40 euros (ou 20 pour les plus petits budgets).

Les inscriptions sont ouvertes. Déjà 17 inscrit·e·s ayant payé leurs participations aux frais et fait une avance sur leur consommation pour constituer un premier stock !

On avance ! Un bail négocié, plus qu'à signer (si le groupe valide). Une première commande chez des grossistes quasi finalisée.

Visite du local à Villers, apéro/réunion et décision sur les listes de produits ! C'est lundi dès 17h30 !

Un premier collectif qui se monte à Villers-cotterêts.

Après une première réunion, les visites de locaux sont en cours. L'un d'entre eux (80m2 pour 320 euros ttc) en sortie de Villers-Cotterets semble être le favori actuel.

Cocoricoop c'est lancé ! 🐓 Un site web et déjà une première réunion a eu lieu le 07 avril !

Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !