Suivre

, une application de messagerie rapide et sécurisée, approuvée par , mais est-elle vraiment plus sécurisée que ses concurrents ? developpez.com/actu/261198/Sig
D’après leurs divers témoignages, Snowden et les autres qui ont testé l'application ont assuré que Signal est conçu pour être l’outil de chiffrement le plus évolutif qu’il existe dans le monde. Snowden va même jusqu’à demander « d’utiliser tout ce qui est conçu par l’entreprise Open Whisper Systems » !in !tw

· Web · 1 · 0 · 2

@costalfy
Plus sécurisée ? Oui. Mais non fédérable, donc c'est malheureusement un silo, et on est lié à leur bon vouloir...

@costalfy ah, vaste question, il n'y a pas (encore) de système vraiment complet et qui satisfait tous mes critères :-)

Signal a l'air vraiment très bien si on fait abstraction du silo. Donc pour le moment c'est à recommander pour ceux qui ont vraiment besoin de confidentialité, mais le côté silo m'empêche d'en faire la pub au grand public.

Matrix sera un très bon challenger s'ils parviennent s'améliorer. Mais c'est encore trop expérimental et en flux pour être conseillé de manière générale.

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.