Suivre

[𝗣𝗥𝗘𝗡𝗘𝗭 𝗩𝗢𝗧𝗥𝗘 𝗣𝗔𝗥𝗧, 𝗣𝗥𝗘𝗡𝗘𝗭 𝗟𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗩𝗢𝗜𝗥] - lacampagne.mobicoop.fr

👉 Pour basculer dans une mobilité écologique et solidaire
👉 Pour nous libérer des nouveaux monopoles (Uber, Deliveroo, Blablacar etc…)
👉 Pour que la mobilité partagée reste un bien commun

Partagez cette vidéo (peervideo.net/videos/watch/35c) et rendez-vous sur lacampagne.mobicoop.fr pour prendre votre part !

@covoiturage_libre « Sans commission » ne signifie donc pas gratuit pour le passager, il paye donc juste le prix de l’essence non ?

@stman @covoiturage_libre simplement que la plateforme ne prend rien sur le trajet. Par contre tu dois payer le conducteur pour le service qu'il te rend.

@gotexx @covoiturage_libre Merci pour ces précisions, moi qui cogite sur les modèles économiques alternatifs, non capitalistes, sociaux et solidaires, ecologiquement responsables et durables.

@stman Dans la même veine pour les livraisons à vélo et ainsi "shunter" les Uber eats et compagnie:
@coopcycle

@covoiturage_libre sachant que l'apparition des plateformes de covoiturage a entraîné une augmentation de l'utilisation de la voiture, j'ai un doute sur la mobilité durable

@covoiturage_libre
Super vidéo de campagne ! 🙂
Bravo à vous et bonne continuation ! 👍 🚗

@fipaddict
+1 comme je bloque quasiment tout ces "tiers" pour la plupart véreux le site ne fonctionne pas chez moi.
Le pire c'est que j'allais souscrire pour prendre une part sociale car on m'avait vanter Mobicoop notamment pour son utilisation (exclusive ?) de logiciel libre.
@covoiturage_libre

@fipaddict @covoiturage_libre
Juste pour "rire" j'ai fait quelques essais (il faudrait voir en s'en servant pour de vrai) mais voici une capture de mon ublock une fois réglé et le site fonctionne, il y aurait donc moyen de dégraisser un peu de tout ces "tiers".

@lous @fipaddict
Salutation Lous et Fipaddict,
On travaille effectivement essentiellement avec des logiciels libres, mais des choses mis en place précedemment restent. Du coup, on bosse là-dessus pour en éliminer un maximum, évidemment ! (en passant sous OpenStreetMap il y a peu notamment, en utilisant des programmes plus libres en interne comme Rocket Chat au lieu de Slack ou Nextcloud au lieu de Google Drive).

@lous @fipaddict
Toutes vos remarques sont justement bonnes à prendre et les utilisateurs/sociétaires sont les garants de la bonne volonté de la plateforme à être libre !
Dans tous les cas, n'hésitez pas quand vous avez des remarques, on fait remonter aux personnes en charge. :)
A bientôt,
Maxime de Mobicoop

@covoiturage_libre Attention framasphere est un noeud Diaspora*. Je pense que mettre le logo de D* a la place de celui de framasoft serait une bonne chose.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.