Même si je ne cautionne pas l'acte et la manière d'agir, il est finalement assez cohérent que quelqu'un qui gifle la démocratie aussi souvent se fasse gifler un jour.

Alors ! figurez vous que si vous n' avez guère envie de passer par Hello Asso , ce que je peux comprendre, ben, vous pouvez faire un chèque directement au "Centre des Abeilles" en disant que c'est pour EntréeLibre et iels vous renverront un reçu.
Elle est pas belle la vie ?
centredesabeilles.fr/

Afficher le fil de discussion

Alors si le projet vous plaît. Si vous trouvez qu’un événement gratuit pour permettre à toutes et tous de comprendre Internet et son utilisation, participez à cet appel au don, ou si vous ne pouvez pas aider financièrement, partagez.

Merci à toutes et à tous !

Afficher le fil de discussion

Il faudrait 4000 euros encore pour que le projet vive.
Nous continuons de demander de l’argent à différents organismes. Mais si sur Hello asso helloasso.com/associations/cen nous réussissions à avoir au moins 2000 euros. Ces organismes seraient peut être plus enclins à participer…
(4)

Afficher le fil de discussion

Sur mon compte privé mastodon, j’ai trouvé des gens enthousiastes à participer à ce nouvel événement. Pour animer des conférences et des ateliers. Mais voilà, même s’iels viennent bénévolement, cela va coûter un peu trop cher pour le centre (je ne voudrais pas que des bénévoles prennent sur leur argent pour venir, s’héberger et se nourrir )…J’ai fait une demande de subvention au conseil régional. Subvention que nous aurons très certainement. Mais il manque encore de l’argent.
(3)

Afficher le fil de discussion

Mais je m’étais dit que je ne le recommencerai pas, je ne suis pas une pro de l’événementiel ni du numérique. C’est stressant…
Mais voilà, la pandémie est arrivée. Il a fallu utiliser de plus en plus un ordinateur et des applications bouffeuses de nos données personnelles. J’ai rencontré des gens méfiants et fatigués du numérique, De plus en plus seuls pour essayer de le comprendre. Alors je repars pour un tour avec un EntréeLibre2.
(2)

Afficher le fil de discussion

#Bretagne #Finistère #AideAuNumérique

En 2019 , j’organisais #EntréeLibre iloveframasoft.frama.site parce que j’avais envie de fêter les 10 ans de distribution gratuite d’ordinateurs reconditionnés au centre des abeilles centredesabeilles.fr/dons-dord. Nous avions eu beaucoup de gens à passer,…Ces personnes étaient déjà dans le questionnement de l’usage du numérique mais sans savoir où aller pour trouver des réponses à leurs questions. Ce fût un beau moment de rencontres…

(1)

Quand je vois ces 2 youtubeurs à l'Élysée, je me dis que cette prostitution est bien plus crasse qu'au bord de certaines routes.

Le conseil départemental de l'Allier diffuse leurs sessions sur

live.allier.fr

Avis aux électriciens. J'essaie de remettre en état un double interrupteur qui n'a jamais fonctionné, sûrement un problème de branchement. J'ai 4 fils qui arrivent de la gaine : 1 bleu, 1 rouge, 2 vert/jaune. Quand je mets en contact R+VJ1 lampe 1 s'allume, R+B lampe2 s'allume. Je mets quels fils où sur mon double interrupteurs ?

Jour 14.

Aujourd'hui, un peu de théorie : algorithmes, programmes, calculabilité, optimisation

Il y a des trucs pas faciles...

librecours.net/module/js/js03

@Framasoft @scenari @picasoft

ZSites notre service de création de sites internet est ouvert : zaclys.com/zsites/

zephyrmozaik.com :

“L’élaboration du site à distance s’est avéré tout à fait réalisable et plus simple que je ne le pensais malgré ma méconnaissance en la matière.
Je suis très contente d’avoir créé ce site avec l’équipe de Zaclys, professionnelle, réactive, très agréable à l’échange et dans le respect de mon rythme de travail.”

#siteinternet #surmesure #libre #opensource #ethique #wordpress #pro #france

Ma vidéo Grise Bouille Main Theme (où je joue de tous les instruments à tour de rôle) a inspiré un créateur friand de Playmobils : aperi.tube/videos/watch/f0538b

C'est très rigolo de voir ça pour moi 😄

«Personne n’y croyait. Nous sommes allés frapper à toutes les portes mais aucun investisseur n’a voulu miser sur notre projet. Certains nous ont même dissuadés de le construire en France» franceculture.fr/economie/la-f

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !