Suivre

Hello tout le monde, j'aurai besoin de vos compétences Après plusieurs problèmes avec la dernière version d' j'ai opté pour . Cela a très bien fonctionné pendant quelques semaines. Hier, le système s'est planté et maintenant il ne redémarre plus et reste bloqué sur l'écran suivant. Une idée de truc à faire pour réparer le bordel avant d'opter pour la réinstallation complète ?

· · Web · 5 · 9 · 1

Bon, finalement, après avoir essayé quelques pistes, j'ai fait mon Attila et j'ai fait table rase en reformatant le disque dur et en réinstallant le tout. Cela refonctionne. Un très grand merci à tous ceux qui ont pris du temps pour m'aider 🙂

Afficher le fil de discussion

@sebastiensoualmia Étrange que cela fonctionnait avant et plus maintenant. Je vais essayer cela demain. Merci

@sebastiensoualmia Test matinal : mise à jour du bios réalisée avec succès (mon premier :-) ). Cela ne change pas le problème mais cela aura eu le mérite de faire plaisir à ma carte mère

@cyrille

Essaie de choisir un autre kernel au démarrage... y a pas eu une mise à jour avant ?

@Bristow_69 j'ai essayé les différents kernel dispo et c'est le même problème. Pas l'impression d'avoir eu de maj avant mais sans certitude (oui, je ne suis pas très doué)

@cyrille

Pas facile comme cela à distance. Tu as quoi comme version de MINT et UBUNTU ?

@cyrille @Bristow_69

Faut pas se fier a ces messages, c'est jusque que l'ACPI (gestion d'alimentation du PC) ne trouve pas certains materiel(s) c'est courant car le noyau linux a pleins de drivers mais on ne se sert pas de tout. il y a de forte chance que ton arriver en mode "rescue" n'ai rien a voir.

@cyrille
Te rappelle tu ce que tu as fait entre le moment où ça fonctionnait et le bug ?

@Bristow_69

@cyrille
Première chose que je ferai c'est avec un live USB type UBCD faire une analyse bas niveau du HD.

@Bristow_69

@cyrille
Tu as des partitions chiffrées ? Compare aussi les uuid de tes partitions utilisées avec celles du /etc/fstab. Ils doivent etre identiques. Ca m'est arrivé qu'ils aient changé.
La commande dmesg renvoie quelles erreurs ?

@francoisa Non pas de partitions chiffrées. Dsmeg n'a pas l'air de renvoyer de message erreur mais je t'avoue ne pas bien déchiffrer ce qu'elle indiqué. À la fin, j'ai un random: 7 urandom warning(s) missed due to ratelimiting.
Faut que je compare uuid et le contenu fstab maintenant

@cyrille
Dans dmesg, cherche error
Regarde aussi dans le /var/log/syslog

@francoisa Merci pour ton aide, après avoir essayé quelques pistes, j'ai finalement tout reformaté et réinstallé. Pour le moment, cela fonctionne.

@cyrille
Dommage, j'aurai bien aimé comprendre. Il y avait forcément une raison avec un log quelque part. Mais je comprends le besoin d'avoir un truc qui fonctionne rapidement.

@francoisa Oui, le truc, c'est que je me tout me prend tout de suite beaucoup de temps car je n'ai pas de compétences techniques.

@cyrille Tu as essayé de faire un environnement chroot ? Si possible, essaie "apt -f install".

@gwenn Merci pour ton aide, après avoir essayé quelques pistes, j'ai finalement tout reformaté et réinstallé. Pour le moment, cela fonctionne.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !