Les autres livres en stock seront pour la prochaine mise à jour ;-)

Mise à jour de la bibliothèque de littérature de jeunesse libre en ligne avec plus de 800 ouvrages et une mise en avant des fables de La Fontaine litterature-jeunesse-libre.fr/

@Phipe @dada Là c'est juste l'application SMS basique du téléphone. Assez d'accord avec toi sur le côté éphémère du SMS (une des raisons pour lesquelles je n'en fait pas vraiment de sauvegardes). Toutefois, le principe est étonnant sur nos smartphone. Quand on supprime n'importe quel fichier, il va dans une corbeille. Pouf, on peut le récupérer. Étonnamment pour les SMS ce n'est pas en place ce type de fonctionnement.

@dada J'en ai bien peur. Après, je n'ai rien de très important dans mes SMS, juste des souvenirs de conversations. Si je peux récupérer tant mieux, sinon, c'est l'occasion de faire de la place ;-)

En voulant effacer un fil de SMS, je suis allé trop vite et ai effacé tous mes SMS. Si quelqu'un connait une astuce gratuite (on trouve bcp de faux-gratuits) pour les récupérer, je suis preneur

@galileo Question naïve (mon niveau technique est faible) : cela permet-il de lire, convertir facilement les images au format jpeg2000 ?

@morganmii Bon, j'ai trouvé une solution non libre mais qui fonctionne très bien xnview

@morganmii J'ai en effet bien pensé aux convertisseurs en ligne mais ceux que j'ai trouvé ne font qu'image par image et comme j'en ai plus d'une 60 aine ;-)

@morganmii Malheureusement ni l'un ni l'autre ne reconnaissent ce type de format d'image.

Qui sait sous Linux (Mint en l’occurrence) comment ouvrir et surtout convertir en lot des images en JP2 (en provenance du site Archive.org). Imagemagick ne fonctionne pas.

@Pouhiou @Framasoft C'est arrivé assez vite. Tu verras, il faudra peut-être ponser un peu sur les endroits où il y avait les supports d'impression.

@fredurb1 Pour le faire, il faudrait que je dépose un préavis de travail ;-)

Je prépare tranquillement la prochaine mise à jour de la bibliothèque numérique de littérature de jeunesse libre et on devrait dépasser les 800 ouvrages ! litterature-jeunesse-libre.fr/

Je n'ai pas vu passer ça sur le fediverse, malgré la communauté typophile/libriste, alors je partage :
L'ANRT a publié, il y a plus d'un mois, 15 fontes redessinées à partir de documents du XVe siècle, marquant la transitions entre le Gothique et le Romain. C'est sous licence libre !

gotico-antiqua.anrt-nancy.fr/

@Pouhiou OK, je lance cela dans l'après-midi et te tiens au courant !

@Pouhiou vert, bleu, rouge, aubergine, beige, noir, blanc, marron, gris ?

[fr] #Diffu est un Logiciel Libre permettant à des auteurs de publier des textes, des articles en tout genre et d’agréger les réactions qu'ils suscitent sur les réseaux sociaux, notamment ceux communiquant par #ActivityPub comme #Mastodon, #PeerTube, #Pleroma, #PixelFed, #Funkwhale, #Hubzilla, #GNUSocial...

Diffu est une sorte d'alternative libre et fédérée à #Medium

Pour le développer, nous lançons une campagne de financement participatif

ulule.com/diffu/?lang=fr

Merci pour les RePouet 😉

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.