Pouet épinglé

Mon amie la rose me le disait encore ce matin : on est peu de chose. On s’élance dans la vie la tête farcie de belles histoires, les rires et les chants, les monstres gentils, tout ça… et puis un jour on doit laisser la place et c’est normal, chacun son tour d’aller au bal. Entre-temps, s’efforcer d’être juste quelqu’un de bien, ce serait déjà pas mal.

Ce soir à 20h30, Aude Lancelin
reçoit Bernard pour un grand entretien. Le capitalisme, le Grand Soir, le néolibéralisme, l’alternative au capitalisme et de nombreux autres sujets abordés ce soir, diffusé sur Youtube et sur le site de QG :

qg.media/live

Dag a partagé

En Corrèze, une asso a tenté d’acquérir légalement un bout de forêt, pour en préserver l’écosystème et la protéger des coupes rases. C'était sans compter sur les services des renseignements et la gendarmerie qui ont fait capoter le projet. Par @BSolist@twitter.com bastamag.net/foret-coupe-rase-

Dag a partagé

« Derrière nos écrans de fumée » : les repentis des GAFA passent aux aveux et c’est glaçant
Diffusé sur Netflix, ce documentaire, où témoignent d’anciens pontes de Google, Facebook, etc., sonne l’alerte. Leur message est limpide : ce sera les GAFA ou nous.
nouvelobs.com/tv/20200920.OBS3

Dag a partagé

La question de la 5G n'est pas réductible à une binarité entre les mouvements anti-ondes d'un côté et les explications techniques de l'autre. La position de LQDN consiste justement à se saisir d'une question souvent oubliée : les considérations politiques. La 5G *est* politique.

La table-ronde d'hier à Lyon avait comme sujet la surveillance. Or, en matière de 5G, les industriels ont un discours qui consiste à y voir un vecteur d'accroissement des possibilités de surveillance.

Afficher le fil de discussion
Dag a partagé

« Le Ministère de l'Education Nationale tente de justifier son choix de Microsoft » En résumé « Derrière les arguties juridiques, il n'en reste pas moins que la mauvaise foi est évidente » cio-online.com/actualites/lire

Déjà en 2018, "Le Monde" diffusait les déclarations de ce journaliste qui se disait alors victime de discrimination comme "mâle blanc de plus de 50 ans" au Média... c'est dire sa crédibilité. Un peu de fact checking de base n'aurait pas été de trop pour cet article !

twitter.com/Jul_Thery/status/1

40 ans. Il leur aura fallu 40 ans pour tout casser, à coup d'élargissements de la fenêtre d'Overton, en misant sur les égoïsmes individuels et la lente accoutumance des gens.

lundi.am/Tout-comprendre-sur-P

Cette pique finale de à l'encontre des marxistes 1.0 !

« Il n’aura alors plus besoin de croire au ciel, le "demain" de la révolution, qui est d’ailleurs un après-demain puisqu’il faut d’abord franchir l’étape socialiste. Car il participera, à grand effort, au travail du présent, cet enfantement permanent du déjà-là. »

_in cauda venenum_

lvsl.fr/bourgeoisie-hegemonie-

Dag a partagé
Dag a partagé

RT @MWStory
Mad respect for Hans Buhr, who built a working model Antonov An-225 *and* a glide-functioning model Buran Soviet space shuttle, then strapped them together and launched one from the other

Dag a partagé

: ": The is for "
"So at its heart, The Internet is for End Users is a call for participants to stop pretending that they can ignore the non-technical of their decisions, a call for broader when making them, and continued on the
[…] It doesn’t bind IETF decisions, but it is considered persuasive because the has a mandate to consider issues affecting the Internet "
mnot.net/blog/2020/08/28/for_t

Dag a partagé

PIV 2020 (Plena ilustrita vortaro de Esperanto 2020) senpage disponeblas rete vortaro.net

C'est quand même super bien foutu les chats, avec leur petit système de notifications pré-vomi qui nous laisse bien quinze secondes pour les éloigner du tapis ou du lit.

twitter.com/briceofthewild/sta

Dag a partagé

La #méritocratie est la « bonne conscience des gagnants du système »
"C'est un principe de #légitimation qu’il a été nécessaire de mettre en avant pour justifier la fin des privilèges féodaux et soutenir la montée en puissance politique et économique de la bourgeoisie. Evidemment, cette idée occulte le fait que les conditions économiques et culturelles dans lesquelles grandit un enfant affectent sensiblement ses perspectives dans la société."
lemonde.fr/campus/article/2019
#déterminismeSocial

Ce que j'aime dans les campings, c'est qu'on est à peu près certain de ne pas y rencontrer un énarque ou un directeur du marketing.

Dag a partagé
Dag a partagé

Limestone chalk under the electron microscope: composed almost entirely of the tiny skeletons of ancient ocean-dwelling organisms

Dag a partagé

La blague du jour nous vient de Delphine Batho, ex PS convertie en écolo radicale. Elle veut une primaire écolo pour 2022 et dit à propos de LFI et de Mélenchon : «Il ne s'inscrit pas dans le champ de l'écologie politique. Il a fait ce choix-là». Petit rappel : qui a repris et développé les thèses de l'écosocialisme (né du père de l'écologie française : Gorz) en 2013 ?? Batho? Non, le parti de gauche et Mélenchon

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !