Pouet épinglé

Mon amie la rose me le disait encore ce matin : on est peu de chose. On s’élance dans la vie la tête farcie de belles histoires, les rires et les chants, les monstres gentils, tout ça… et puis un jour on doit laisser la place et c’est normal, chacun son tour d’aller au bal. Entre-temps, s’efforcer d’être juste quelqu’un de bien, ce serait déjà pas mal.

La place d'Italie est nassée.
Explosions à répétition

Dag a partagé

Excuses d'avance aux âmes sensibles : je vais aller sur Télé Poutine. Je participerai ce soir à l'émission de Frédéric Taddei, Interdit d'interdire, sur RTFrance. Nul doute qu'il se trouvera encore certains d'entre vous pour dire : mais comment donc ? Il va sur Télé Poutine ?
Oui, je vais sur Télé Poutine. Pourquoi ? Parce que depuis la publication de mon livre, Pouvoir Dire Stop, fin septembre, c'est le second media audiovisuel qui m'invite à en parler, après Le Media, où une demi-heure y a été consacrée. Ni Télé Bouygues, ni Télé Drahi, ni Télé Bolloré, ne m'ont invité (d'ailleurs, sur Télé Bolloré, je n'y serais pas allé, on a ses principes). Les medias audiovisuels ne sont d'ailleurs pas les seuls à ignorer le sujet (et le livre). En six semaines, Pouvoir DireStop a été cité dans un article des Inrocks, et dans un article d'Alternatives Economiques. Il a bénéficié de deux brèves citations dans une enquête de Mediapart. Et puis ? Et puis c'est tout;
Je ne devrais pas en être étonné. La scandaleuse omerta médiatique sur la campagne de signatures pour un référendum sur la vente d'Aéroports de Paris est justement...un des sujets de ce livre. La comparaison avec le temps d'antenne consacré sur les chaines d'info privées au "Grand débat" de Macron est édifiante. Quand j'en ai parlé à Bruno Le Maire, que je suis allé interviewer pour ce livre, il a eu ce cri du coeur : "on ne va quand même pas faire des spots télé !" Ces jours-ci, le gouvernement finance pourtant une grande campagne de spots télé pour inviter le bon peuple à acheter des actions de la Française des Jeux, prochaine sur la liste des scandaleuses privatisations. Ils diront sans doute que ça n'a rien à voir.
Avec Pouvoir Dire Stop, ce n'est rien d'autre que cette omerta qui se poursuit, la carrière du livre confirmant ( jusqu'ici) son sujet. Vous suivez ? Et jusqu'ici, ça marche. Si on prend on compte la proportion de citoyens opposés à cette privatisation, la campagne de signatures devrait avoir déjà largement dépassé le million de signataires. Or elle se traine, parce qu'aujourd'hui encore, de nombreux Français ignorent qu'ils ont le pouvoir de dire stop. Maintenant, c'est à nous tous de jouer. En attendant, à ce soir, 19 heures, sur RTFrance !

--
Daniel Schneidermann

« Ce n’est pas l’usure du pouvoir ni un bilan tragique qui viennent de forcer la sortie d’Evo Morales. C’est le résultat d’une résistance de l’élite qui, depuis 13 ans, a perdu ses privilèges. »

Une chute précipitée surtout par l’élite économique et religieuse bolivienne qui souhaite reprendre le contrôle du pays afin d’enrayer les réformes réalisées depuis 13 ans dans un esprit d’inclusion sociale par le premier chef d’État indigène bolivien.

ledevoir.com/monde/ameriques/5

Dag a partagé

De son coté, le Sdis fait tout pour contenir les soutiens à Nicolas B., quitte à intimider. Le directeur du département a même envoyé une vidéo par mail à tous les sapeurs de l’Essonne, rappelant les sanctions encourues (un document @Bastamag@twitter.com: vimeo.com/372865804

« Nous revendiquons le salaire à vie inconditionnel »
😍

Avis de gros temps sur le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest pour les 16 et 17 novembre prochains

gilets-jaunes.com/16_17_novemb

Le système de protection sociale à la française, c'est pas « je cotise, j'ai droit », c'est « je cotise, je décide ».

invidio.us/JIZuIIwehtI

Éborgnés au LBD : pas que l'œil de perdu #violencesPolicières 

Dag a partagé

La CFDT se range de nouveau aux cotés du gouvernement en demandant au Premier ministre d'appliquer la réforme seulement aux jeunes, nouveaux entrants dans le monde du travail.

revolutionpermanente.fr/Reform

À chaque fois, j'ai beau savoir que ce sera une expérience douloureuse, je ne peux pas m'empêcher de regarder les florilèges concoctés par @acrimed.

acrimed.org/C-a-vous-au-sommet

invidio.us/sorUn1dUhI0

Citoyens : nous ne voulons pas de panneaux publicitaires numériques 📢

Annonceur : c’est pas grave, on en installe quand même… 🖕

Dégradation du panneau publicitaire

Annonceur : pratique antidémocratiiiiiique !!! :blobsob:

pleinlavue.org/index.php/2019/

@RAPasso

Dag a partagé

Ce n’est pas la protection sociale qui provoque les déficits : la preuve [Olivier Passet]
youtube.com/watch?v=JH7uJMPRoK

« Depuis 1996, 63 services d'urgences publics ont fermés, et dans le même temps, 193 privés ont été ouverts »

invidio.us/watch?v=zj3tGdLbqww

Afficher plus
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.