Pouet épinglé

Mon amie la rose me le disait encore ce matin : on est peu de chose. On s’élance dans la vie la tête farcie de belles histoires, les rires et les chants, les monstres gentils, tout ça… et puis un jour on doit laisser la place et c’est normal, chacun son tour d’aller au bal. Entre-temps, s’efforcer d’être juste quelqu’un de bien, ce serait déjà pas mal.

Dag a partagé

Enlèvement, assassinat et fusillade à Londres : les plans de guerre secrets de la CIA contre WikiLeaks (1/4)

Nous sommes heureux de vous proposer aujourd’hui la traduction d’un article d’investigation très important rédigé par… Yahoo. Nous en sommes en effet là : la presse d’investigation est dans un tel état que c’est désormais Yahoo qui est obligé de sortir un tel scoop, à savoir que la CIA et le gouvernement américain ont discuté […]

les-crises.fr/enlevement-assas

#Géopolitique #Assassinat #CIA #Julian_Assange #Wikileaks #Géopolitique #Assassinat #CIA #Julian_Assange #Wikileaks

Via RSS : feeds.feedburner.com/les-crise

Dag a partagé

Le système est bâti pour faire passer pour un fait personnel ce qui est en réalité un fait social. Vous faire croire que vous êtes responsable de votre #chômage ou de votre #pauvreté. t.co/PNWI8OgvGx

Dag a partagé

Videos from our recent LibreOffice Conference 2021 are now also available on PeerTube! Check them out here: peertube.opencloud.lu

Arrogance level ∞

« La Commission maintient et réaffirme les principes fondateurs de l'ordre juridique de l'Union, à savoir que:
- Le droit de l'Union prime le droit national, y compris les dispositions constitutionnelles;
- tous les arrêts de la Cour de justice de l'Union européenne sont contraignants pour toutes les autorités des États membres, y compris les juridictions nationales. »

ec.europa.eu/commission/pressc

Dag a partagé

Introducing Watson: a best-practices application template for elementary OS 6 (Odin)

Get up and running in under 60 seconds with your first elementary OS application (while adhering to the human interface guidelines, etc.)

github.com/small-tech/watson

#watson #elementaryOS

Dag a partagé

Open the hood of LibreOffice and explore the technology underneath! Also, check out what features are in the pipeline, with videos from our recent LibreOffice Conference 2021: blog.documentfoundation.org/bl

Dag a partagé
Dag a partagé
Dag a partagé

La prochaine personne à entrer au Panthéon doit être Ambroise Croizat, ouvrier dès 13 ans, membre du @PCF, syndicaliste, ministre du Travail en 1946, créateur de la Sécurité Sociale. Un million de personnes participèrent à ses obsèques, du jamais vu depuis celles de Victor Hugo. t.co/rOAn1knsqz

ℹ nitter.net/ghjattu_neru/status…

Macron est complaisant avec la fraude fiscale. Rappelez-vous combien Il a fallu d'efforts de la part d'Edwy Plenel et de Jean-Jacques Bourdin pour lui faire admettre que ce qu'il qualifie « d'optimisation fiscale » conduit à de « l'évasion fiscale pour la France ».

nitter.fdn.fr/AniceLajnef/stat

« Quelques jours plus tard, Tapie rejoue la scène du fils Bokassa rencontré par hasard... mais cette fois à Paris, avec des journalistes d'Antenne 2. »

(à partir de 2'40'')

ina.fr/ina-eclaire-actu/video/

Dag a partagé

Trente-cinq ans après, le Grêlé est tombé

L’ADN a parlé : François Vérove, l’ex-gendarme qui s’est suicidé mercredi, est bien le tueur et violeur en série recherché depuis 1986.

lesjours.fr/obsessions/affaire

Àl’issue d’une inlassable quête menée par trois générations de limiers de la brigade criminelle, le redoutable violeur pédocriminel, tueur en série d’enfants et d’adultes, qui a surgi à Paris en 1986 et disparu dans l’Essonne en 1994, alias «le Grêlé» ou «Élie Lauringe», a enfin été démasqué.

Dag a partagé
Dag a partagé

Ça va mal à l'

« décisions prises, poussées par le délégué général, pour interdire à tout membre du conseil d'administration de communiquer sur Richard Stallman ou la FSF (donc GNU »

PasteChaprilOrg – paste.chapril.org/?df68be5118f

« Est-ce que ce retrait de Leclerc du marché [de l’électricité], c’est pas le signe que la concurrence, telle qu’on l’a voulue, ne fonctionne pas ?
- Non mais attendez… qui a dit que la concurrence, c’était pour faire baisser les prix ? C’est vous, c’est pas moi…
- Ben normalement, c’est pour ça… c’est l’Europe… l’Europe nous dit "je fais la concurrence pour baisser les prix."
- Non, non, c’est pas ce qu’elle dit…
- Ben [...] ça sert à quoi alors ? »

twitter.com/i/broadcasts/1OdKr
(à partir de 9'45'')

Dag a partagé

L'Assemblée nationale vient d'adopter une nouvelle loi sur les drones de surveillance.

C'est un énième preuve qu'il n'y a rien à attendre du Parlement pour nous protéger des dérives sécuritaires du gouvernement.

laquadrature.net/2021/09/23/la

Dag a partagé
Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !